BRAISES DU CHAOS (avatar)

BRAISES DU CHAOS

BALIKPAPAN@PROTONMAIL.COM■WhatsApp (55) 71 88826417■Secrétaire de rédaction (free lance), c'est-à-dire journaliste: et je tweete, aussi, sur X (ex-Twitter), des faits.

Abonné·e de Mediapart

1538 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 septembre 2024

BRAISES DU CHAOS (avatar)

BRAISES DU CHAOS

BALIKPAPAN@PROTONMAIL.COM■WhatsApp (55) 71 88826417■Secrétaire de rédaction (free lance), c'est-à-dire journaliste: et je tweete, aussi, sur X (ex-Twitter), des faits.

Abonné·e de Mediapart

L'autre Copacabana, d'anthologie

C'était il y a 34 ans. Un plan-séquence immémorial, de 147 secondes, dans le Goodfellas, de Martin Scorsese. À "Copacabana", cette boîte de nuit où le personnage Henry Hill emmène, main dans la main, la brune Karen au son du Then He Kissed Me du groupe féminin Crystals. Ce jour-là, Scorsese a définitivement rejoint le Welles de Touch of Evil (1958) et le Von Stroheim de The Wedding March (1926).

BRAISES DU CHAOS (avatar)

BRAISES DU CHAOS

BALIKPAPAN@PROTONMAIL.COM■WhatsApp (55) 71 88826417■Secrétaire de rédaction (free lance), c'est-à-dire journaliste: et je tweete, aussi, sur X (ex-Twitter), des faits.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Goodfellas, de Martin Scorsese © DR

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.