Agrandissement : Illustration 1
Le policier, en civil et en short, âgé de 35 ans, devant le supermarché Oxxo, dans le quartier Vila São João, sis rue Continental, a, le 24/3/2025, tiré 13 fois, sur un braqueur suspect, en le poursuivant dans la même rue et en l'achevant par d'autres tirs, alors qu'il était au sol derrière la voiture.
L'individu n'avait avec lui qu'un ... pistolet en plastique.
Selon le secrétariat d'Etat à la sécurité publique de São Paulo, l'homicide a été enregistré par le premier commissariat (1º DP) de police civile de São Bernardo do Campo comme relevant de la légitime défense et d'une tentative de vol.
Les noms du policier-tueur et du mort, âgé d'environ 55 ans, n'ont pas été révélés par les services de police. Les défenseurs du policier n'ont pas pu être joints par les journalistes de la plateforme UOL.
Il semble plus que probable que le policier, hors service, faisait un travail au noir, de vigile de nuit - généralement payé en espèces au jour le jour - pour le supermarché, dans cette grande ville de São Bernardo do Campo (820.000 hab.). En portugais du Brésil, on nomme ce type d'emploi un 'bico'.
VIDEO du meurtre, ci-dessous :