Agrandissement : Illustration 1
C'est l'avenue la plus commercante du Brésil, sise au centre de la ville de São Paulo, celle du 25 mars [avenida 25 de março]. S'y trouvent des centaines de magasins dans le secteur populaire de l'habillement et de la beauté. Gianeriny Santos Nascimento y maintenait, de ses quatre magasins, le plus important.
"Jane", comme elle était surnommée, a été tuée par balles, dans ce quartier, à l'âge de 42 ans par son ex-mari Denilson Bento, 55 ans, l'après-midi du samedi 23 novembre 2024, en pleine rue, devant la porte de son magasin.
La dispute s'est produite vers 17H30, des personnes présentes ont tenté de le retenir l'homme, mais il a réussi à tirer trois coups de feu, qui ont atteint la femme d'affaires à l'abdomen. "Jane" a été tuée devant son gendre et devant sa fille, qui portait dans ses bras sa petite-fille.
Selon la police militaire, la balle a traversé l'abdomen de la femme d'affaires et est ressortie de l'autre côté. La victime a fait un arrêt cardiaque sur le chemin de l'hôpital et y est décédée.
"Jane" avait cinq enfants et deux petits-enfants. Ses deux enfants les plus jeunes, de 5 ans et de 10 ans, étaient les fils du tueur.
"Jane", auréolée de succès commerciaux assez récents, était propriétaire d'une société de revente de produits de beauté, Dom Doca Esmalteria, fondée en 2019, en pleine croissance, avec quatre magasins situés dans la municipalité de Taboão da Serra, et dans le centre et le sud de la ville de São Paulo.
Rien que sur Instagram, le salon de manucure et magasin de "Jane" compte 540.000 suiveurs, tandis que le profil de la femme d'affaires en compte plus de 67.000. Sur les médias sociaux, Jane a partagé des moments de sa vie quotidienne, des vêtements de marque, des voitures de luxe et des voyages internationaux, notamment à New York, Miami, Orlando et en Chine.
Denilson, après son crime, a été immédiatement écroué.
Depuis le 1er janvier 2024, dans le seul Etat de Sao Paulo, peuplé de 41 millions d'habitants, ont été répertoriés 173 feminicides.
VIDEO des tirs