Mélenchon roule sur deux tableaux :
*1°)-l'électorat bobo comme Marc Lebas le décrit très bien : "Il sait qu'il a perdu définitivement la frange "républicaine", il va donc tenter de draguer tout Boboland, en tentant de siphonner les voix qui vont vers EELV ou le PS. Je pense que ça ne marchera pas et qu'au final il perdra tout le monde. Mais tout ça, c'est du théâtre. Rien d'autre"(sic).
Quant à l'électorat islamo-compatible : sérieusement, je me demande combien il pèse en France ? 3% à tout casser à suivre les sottises de la suprématie noire sur les blancs d'une Obono....C'est à nous à faire de l'éducation populaire, montrer ce qu'il y a derrière la "victime" de VA...
*2°)- L'électorat resté fidèle à notre programme "L'Avenir en commun"AEC : cf son intervention hier sur France Inter, où il faisait clairement référence à un "projet anticapitaliste" (sic).
Après son extrême modération à l'occasion de la mobilisation anti- casse du code du travail" "(Macron a le point") (automne 2017), le mouvement des Gilets Jaunes, d'abord qualifié "d'électeurs de Le Pen"(sic) (novembre 2018), la mobilisation anti-réforme des retraites de 8 semaines (5 décembre 2019, et plus) : où, à aucun moment, Mélenchon ne s'est posé en recours politique du mouvement social.
Sans parler de toutes les capitulations en rase campagne, qu'il va signer d'ici 2022, primat du fric du financement de la vie politique oblige :
j'ai beaucoup de mal à croire que les catégories populaires et les petites classes moyennes fassent confiance à Mélenchon en 2022. Un gilet jaune, Bigard ou Raoult rafleront certainement l'électorat populaire, voire l'électorat insoumis, comme le montre la structure de la popularité du savant de Marseille !
Le vieux monde politique corrompu, bourré de tunes de la manne de l'argent public : les classes populaires et les petites classes moyennes n'en veulent plus !
Maintenant, un homme providentiel, style Raoult, ça se discute. Je poste une photo de Raoult : et, aussitôt, j'ai plus de 600 likes... ! Macron aide Bigard à se présenter en 2022, pour siphonner une éventuelle candidature Raoult. Il lui a même offert la moto de Coluche...Mais Bigeard n'a aucune culture politique, ni aucune résonnance dans le pays comme Raoult....