Brigitte pascall
Auteur indépendant d'écrits politiques
PARIS
Sa biographie
J'écris, j'écris, je vis. Essayant de produire du neuf chaque matin. En réaction aux médias officiels, allant chercher leurs éléments de langage à l'Elysée.
Le mensonge est la pierre angulaire de la vie politique et sociale de la France 2020. Personne pour dire que le taux de chômage réel (36%) de…
la population active (9 millions de chômeurs selon nos calculs sur 25 millions d'actifs) ne sera jamais inversé, diminué dans le système libéral actuel.
L'objectif des gouvernements libéraux est au contraire de laisser filer sciemment, volontairement la courbe du chômage et de la pauvreté, ce qu'ils font depuis le milieu des années 70, mouvement impulsé par Giscard : 1 millions de chômeurs en 1980. 2 millions en 1988. 3 millions en 1997. 6 millions aujourd'hui, selon les chiffres de la DARES, 9 millions selon mes calculs.
La Vérité, les vraies informations sont sur les réseaux sociaux et Médiapart. Des millions de plumes anonymes écrivent un futur différent.
Comme disait Albert Camus : "Les grandes choses, on l'a dit, viennent dans le monde, sur des pattes de mésange. Peut être alors, si nous prêtions l'oreille, entendrions-nous, au milieu du vacarme de empires et des nations, comme un faible bruit d'aile, le doux remue-ménage de la vie et de l'espoir. Les uns diront que cet espoir est porté par un Peuple, d'autres par un homme. Je crois qu'il est au contraire suscité, ranimé, entretenu, par des millions de solitaires, dont les activités et les oeuvres, chaque jour, nient les plus grossières apparences de l'Histoire, pour faire resplendir fugitivement la Vérité toujours menacée" (sic) (cf "Actuelles, chroniques algériennes", 1939-1958 (1958).
Aujourd'hui, ce bruit est le fait de millions de femmes et d'hommes, qui se connaissent ou pas, virtuellement souvent : mais qui réfléchissent ensemble, proposant un programme antilibéral, offrant à chacun une vie et un futur décents et joyeux.
Son blog
297 abonnés
Le blog de Brigitte
- 2582 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 0 événement
- 2 favoris
- 112 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Comment les nazis sont passés au service de l'Etat profond !
Analyse du livre rédigé par Eric Branca : ""Le roman des damnés. Ces nazis au service des vainqueurs après 1945", éditions Perrin, mai 2021. -
Luc Ferry ne peut évidemment pas vivre avec 4000 euros par mois !
Coucou les pauvres : avec 4.000 euros par mois, Luc Ferry n’arrive “évidemment pas à vivre" (sic). Et d'ajouter : “Il me faut beaucoup plus”(sic) (Sources : Planetes360 ) -
Le départ de notre chef bien aimé !
Le départ de notre chef bien aimé. Dans la gare, ils sont seuls. Personne à la fenêtre pour agiter son mouchoir, leur dire : "je vous aime, ce n'est qu'un au revoir, revenez-nous vite" (sic). -
Marine Le Pen : je vais gagner en 2022 !
-
La grande blague Le Pen !