LE BUG INFORMATIQUE SFR A ETE SCIEMMENT UTILISE POUR TRUQUER LES CHIFFRES DU CHOMAGE... !!!
Officiellement (si, si !), le Gouvernement reconnait qu'une panne informatique intervenue sur SFR a diminué le nombre de chômeurs de 29 000 sur les 50 000 annoncés !!! La baisse, officiellement, n'est plus que de 22 000, et trouve sa seconde explication dans le "nettoyage" brutal des listes de Pôle emploi.
I)- LE BUG INFORMATIQUE SFR A ETE SCIEMMENT UTILISE POUR TRUQUER LES CHIFFRES DU CHOMAGE !
Pour rédiger ce paragraphe, nous nous appuyons sur un article du PARISIEN du 1er octobre, intitulé " Double bug sur les chiffres du chômage". Selon l'auteur de cet article, il y aurait eu une double faute :
a)- SFR reconnait qu'un bug est intervenu les 11 et 12 septembre 2013, empêchant l'envoi de SMS aux chômeurs, qui n'ont pu actualiser leur situation : et ont donc été automatiquement rayés des listes de Pôle emploi.
b)- Mais ce n'est pas tout : dans ce genre de bug, un rapport est automatiquement envoyée au plus tard à J+1, soit le 13 septembre. Ce rapport a bien été édite. Mais, il semblerait que Pôle emploi n'aurait alerté SFR que la semaine dernière. Comme si SFR avait besoin de Pôle emploi, pour savoir qu'il a buggé !!! Cette histoire est cousue de fil blanc ! De plus, on a beaucoup de mal à croire que Pole emploi n'a pas, aussitôt, prévenu le Ministère du Travail, au plus haut ! SAPIN était donc au courant de ce bug.
Ce qui me fait penser à la pertinence d'un tel scénario, ce sont les mots de LECHYPRE, économiste "maison" de BFM-TV ( pas un "rouge" !), le lendemain de la publication des chiffres du chômage, parlant, alors de - 50 000 chômeurs. D'entrée de jeu, il a douté de l'importance de cette baisse, parlant "d'anomalie informatique". Au bas de l'écran, il y avait un message signalant l'existence " d'un bug informatique" (sic)...HOLLANDE était au courant et a menti en toute connaissance de cause, bien décidé ensuite à faire porter le chapeau sur SFR...
On voit comment le mensonge est devenu la pierre angulaire de la politique de l'emploi du PS, qui, en la matière, baliverne encore et encore, n'a de cesse de congédier, à travers d'énormes bobards :
1°)- 5,7 millions de radiations temporaires par an (chiffre DARES).
2°)- Publication des seuls chiffres de la France Métropolitaine sans les DOM;
3°)- Publication des chiffres du chômage le 25 du mois suivant, ce qui permet de ne pas avoir toutes les remontées statistiques, en gagnant donc une semaine.
4°)- Silence total sur un million de ruptures à l'amiable intervenues depuis août 2008 ainsi que sur les démissions qui explosent en ce moment.
5°)- Silence total sur les 900 000 jeunes au chômage non inscrits à Pole emploi.
6°)- Silence total sur les 1,3 millions d'allocataires du RSA non inscrits à Pole emploi.
7°)- Silence total sur les 2 millions de chômeurs cherchant du boulot par eux même.
8°)- Silence total sur les chômeurs de longue durée de plus de 3 ans, systématiquement virés des listes de Pole emploi....!!!
II- LES STATISTIQUES DE POLE EMPLOI ONT ETE "NETTOYEES" AU DELA DU PENSABLE...!
En ce moment, j'actualise mon manuscrit "La pauvreté et un crime la pauvreté est une horreur", en vue de sa réédition. Sur la base des statistiques de la DARES de janvier 2013, j'étais parvenu au chiffre pharamineux de 5,7 millions de chômeurs. Chiffre corroboré au demeurant par le site ACTUCHOMAGE, que mes amis connaissent bien. J'ai donc voulu actualiser mes chiffres sur la base des statistiques de la DARES de septembre 2013 : et là, impossible d'avoir des chiffres globaux France entière : je parviens juste à des chiffres pour la France métropolitaine : 5,08 millions de chômeurs. Avec le DOM ( chiffre global, j'ignore le décompte par catégorie, des seules catégories ABC, alors qu'il y a 5 catégories ABCDE, je parviens à 5,38 millions de chômeurs. Avec les séniors indemnisés dispensés de recherche d'emploi, on arrive à 5, 39 millions à la fin du mois d'août. Alors qu'on était à 5,7 millions en janvier 2013, et que le chômage n'a cessé d'augmenter, passant pour la seule catégorie A au dessus de 3 millions de demandeurs d'emploi ! Autrement dit, au moins 310 000 chômeurs ont disparu dans la nature, par radiations systématiques des listes de Pôle emploi !!! Ce qui rend le bug SFR presque secondaire....
Billet de blog 1 octobre 2013
Le bug informatique a été utilise pour truquer les chiffres du chômage !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.