Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 juillet 2020

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Raoult : la dictature des procédure formelles au dépend du souci de soigner !

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je viens d'entendre sur Sud Radio, l'émission d'André Bercoff de midi-une heure 30, un excellent entretien d'un ingénieur de l'ESSEC, spécialiste et enseignant en méthodologie. Il a pris fermement la défense de la méthode de Didier Raoult. Notamment, il explique pourquoi celui-ci enjambe partiellement le recours classique au groupe témoin et au groupe test : en effet, pour un TAUX DE MORTALITE du Covid-19 de 2% en moyenne : la procédure officielle supposerait un échantillon de 1600 personnes : 800 du groupe test et 800 du groupe témoin. De plus, ce serait une étude très onéreuse, forcément payée par les labos..

Ceci s'explique car il compare les CHARGES VIRALES respectives, présentes chez TOUS les malades du covid-19 : ceux qui prennent son protocole à l'IFU, et les malades du covid-19 la Maison de Santé de Nice qui ne l'utilise pas. Or, sur 100% de personnes touchées, il suffit que 2 ou 3 personnes guérissent avec sa méthode pour prouver l'efficacité de la chloroquine. C'est ce qui est arrivé : il est même arrivé à soigner 3000 malades.

La dictature des procédures formelles au dépend du souci de soigner !

1°)- Dominique Pèlerin : La preuve que le matérialisme mortifere effréné de ces sociétés occidentales a pris le pas sur l'humanisme et la Vie..et comme la Vie est mouvement...leur sclerose les a fait se retrouver au ban des autres cultures et societes du monde qui ont choisi l'autre paradigme. tester et soigner leur population et pas ménager l'intelligentsia medicale et ses donneurs d'ordres chez Big Pharma international

Le declin de l' Occident est acté depuis un moment.. On en a, eu la preuve flagrante pendant cette pandemie ....

A l'Est tout est nouveau et possible....

Car le Soleil se levera toujours a

l' Est...

3°)- Brigitte Pascall : C'est plus que de la "sclérose" intellectuelle, c'est une stratégie "d'imposture", au sens où l'utilise Roland Gori, psychopathologue (voir excellente conférence 2014 "La fabrique de l'imposture" postée sur mon mur).

Que nous dit-il ? "Penser fait perdre du temps; c'est angoissant et incertain. Alors, on préfère le spectacle de la pensée, répondre à une commande sociale sans penser, en accomplissant avec performance un "spectacle" (au sens de la société du spectacle chère à Guy Debord).

Cela me rappelle cette vidéo montrant Pierre Nora, intellectuel très puissant, en train de se faire filmer en train de "penser" avec ses étudiants : on ne sait rien sur le contenu créé. : la forme remplace le fond.

Les labos et les technocrates de la santé ont remplacé LE SOUCI DE SOIGNER tout le monde, par une PRESTATION RHETORIQUE ; l'évaluation ramdomisée d'un protocole de soins : où la forme ( groupe test et groupe témoin) est plus importante que el fond : guérir le malade.

Comme dit Gori : "l'imposture est la soeur siamoise du conformisme" (sic). En se présentant comme "objective", il faut en réalité que rien ne bouge, dans un système de santé confisqué par les labos, contrôlant toutes les études groupe test et groupe témoin..

Cette rupture avec le VIVANT est suicidaire, et ne peut conduire qu'à une révolte populaire, réclamant d'être véritablement soignée avec des antibiotiques ( non rentables pur les labos, 3,50 la boite) et de al chloroquine ( 4,40 euros).

La vidéo sur Youtube n'est pas encore disponible, mais je la recommande fortement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.