1°)- Jean-Michel Moriset : "C'est pourquoi je ne veux avoir affaire en politique qu'avec des militants de base qui ne souhaitent pas être élu et devenir le larbin d'un représentant. Comme ça je ne risque pas d'être déçu !
2°)-Brigitte Pascall : moi aussi, je suis pour la suppression des politiques professionnels, qui s'engraissent en faisant croire qu'ils font de la politique, et qu'ils défendent le Peuple français : alors que ça n'est pas vrai..
Dans son ouvrage "l'idéologie allemande", Marx analysait avec lucidité le monde parlementaire. Il disait en substance : les femmes et les hommes de notre pays transfèrent (psychologiquement) sur les députés de "gôche" le meilleur d'eux-même sur les grandes questions sociales : égalité entre riches et pauvres, justice équitable, emploi pour tous, salaires augmentés chaque année, société meilleure, etc.
Alors que ces députés élus ne pensent qu'à se faire réélire, pour avoir une vie confortable. Et font de l'électoralisme avec l'électorat communautariste par exemple, afin d'obtenir suffisamment de voix pour se fairebréélire.
Marx aussi était pour la suppression du Parlement.
Voilà pourquoi notre Rassemblement "Le Peuple d'abord", regroupant les Insoumis démocrates; les Franchement Insoumis, le courant interne/externe à la FI "Rupture, Pouvoir aux insoumis", le PRCF, le PARDEM et le CNSJS, avec pour porte-parole Jacques Généreux, ou Jacques Sapir ou Jacques Cotta, demandent ;
1°) La suppression de tous les parlementaires (députés et sénateurs), au profit d'un Pouvoir à la base, où les choix de production et de consommation seront décidés par le Peuple lui-même.
Finie la concupiscence pour l'argent du pouvoir, qui corrompt les plus belles âmes. Entretient la mollesse de caractère, où chacun excuse l'autre député de ses trahisons, afin qu'il vous exonère d'être vous même un renégat.
2°)- La suppression de toutes les rémunérations des Maires des grandes villes et de leur équipe interminable, onéreuse et inutile. Les nouveaux maires seront rémunérés sur la base de 120% du SMIC maximum.
2°)- Le Rassemblement "Le Peuple d'abord" demande aussi la suppression immédiate du dispositif de financement de la vie politique, qui n'est qu'un moyen d'engraisser les députés et sénateurs sur la manne de l'argent public.
Et surtout un moyen pour Macron de faire chanter tel ou tel groupe parlementaire à l'Assemblée ou au Sénat, de façon à ce qu'il vote les réformes antisociales (casse du code du travail, réforme des retraites) voulues par ses mandants, le grand Capital (Rothschild, Soros, etc.) !