Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Décaniller, Salir Raoult est une occupation à temps complet. Le présent ne suffit pas. On va chercher dans un article du Point de 2018, la préhistoire pour les journaleux aux ordres du Pouvoir, quelques lignes du savant de Marseille : où ce dernier salut les pesetas donnés par Zuckenberg (patron de Facebook) à la Recherche médicale.
Naturellement, on aurait préféré que l'argent pour la Recherche médicale vienne du budget public de l'Etat français. Je n'y peux rien si, avec le budget annuel, Macron préfère remplir le porte-monnaie des employeurs du CAC 40 : déjà très riches, plutôt que d'aider la Recherche médicale contre le cancer, la maladie d'Alzheimer, etc...
C'est un choix politique devant lequel tout le monde est soumis, y compris Didier Raoult. Et quand les médecins trouvent d'autres financements privés, on crie à la "trahison" ! L'homme Raoult dérange : voilà pourquoi on recherche, petitement dans sa biographie, quelque acte que le grand public pourrait trouver "contestable".
Pour ma part, on continue à défendre Raoult envers et contre tous. C'est le seul qui ait eu le courage de dire "NON" à la Macronie. Proposer un remède bon marché ; la chloroquine, lorsque le Pouvoir nous a confinés au mois de mars 2020, sans aucun masque, pour se protéger du Covid. A Paris, je me souviens : on avait toutes et tous le visage marqué : deux barres verticales sur nos joues blanches de peur.
Cela c'est la faute à qui ? A Raoult ? Ou à Macron ? c'est de cela dont il faut parler en premier : mais comme dit si bien René Char : "Aujourd'hui, l'essentiel a été remplacé par l'insignifiant" (sic). Et les sujets de Prisunic..
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.