Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 janvier 2021

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Macron a un rôle de prévention des maladies, qu'il ne mène pas !

La Macronie a un rôle de politique publique de "prévention" des maladies, qu'elle ne mène pas.

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1°)-Le professeur Michel Lallement a écrit un livre intitulé : "Les 3 Clefs pour la santé", aux édition presses Pocket : c'est ce que j'ai lu de mieux et de plus clair sur le sujet.

Dans sa vie professionnelle, Lallement a soigné des personnes atteintes de cancer : c'est pour elle qu'il a établi un régime alimentaire : pas de cuisine industrielle, des compléments alimentaires : C, D, zinc, etc, du sport, etc.

Donc, c'est une erreur de dire que les compléments alimentaires ne fonctionnent pas pour certains malades : bien au contraire !

2°) -Dans ce livre, il montre aussi comment les maladies d'Alzheimer, Cancer ont été multipliées par trois en dix ans en Europe occidentale, mais pas dans l'Est asiatique. Car ces maladies trouvent un "terrain" : notamment quand on mange n'importe quoi, n'importe comment ! D'où la nécessité de soigner ce "terrain".....

3°)-En vieillissant, le corps assimile moins bien les vitamines C, D. Voilà pourquoi il faut acheter des compléments alimentaires. Pour la vitamine C, j'utilise des kiwis et des clémentines tous les jours. Mais il existe aussi une vitamine C réservée aux personnes atteintes de cancer : "la vitamine C Goldmann", beaucoup mieux assimilée par l'organisme que les kiwis, clémentines, etc. Le problème est qu'elle coûte cher : 40 euros. Mais c'est la Rolce des vitamines C.

PS : Michel Lallement : "Les trois clefs pour la santé", édition Presse Pocket, 2014 :

Après avoir été chirurgien des Centres de lutte contre le cancer pendant plus de vingt ans, le Dr Michel Lallement se consacre désormais à la prévention et à l'accompagnement thérapeutique des maladies dégénératives.

Pour être en bonne santé, trois facteurs sont déterminants : l'alimentation, l'environnement et le mental. Développant chacun de ces trois aspects, le Dr Michel Lallement donne les clés nécessaires pour mieux les comprendre et être en mesure d'intervenir afin qu'ils nous soient le plus favorables possible.

Car aujourd'hui nous le savons, on peut se prémunir des maladies.

Ainsi, vous apprendrez comment et pourquoi désintoxiquer votre organisme, quelles sont les bases d'une bonne nutrition, ce qu'est une prise en charge psycho-émotionnelle...

Un livre indispensable qui s'adresse autant aux personnes en bonne santé qu'à celles qui souhaiteraient le redevenir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.