MELENCHON EN FORTE HAUSSE CHEZ LES SYMPATHISANTS ECOLOS : + 8 POINTS !
JLM est en forte hausse (+4 points) dans le dernier sondage Kantar- Sofres-Ipsos de septembre 2020 pour Le Figaro Magazine. Notamment, il gagne +8 points chez les sympathisants EELV.
Ce résultat n'est pas une surprise. Mélenchon défend de façon acharnée (cf discours de fin des AMFIS d'août 2020) un électorat petit-bourgeois écolo bobo, rallié craintivement à la Classe dominante, dont il partage les mêmes valeurs : la petite joie de la marchandise.
Comme écrit avec lucidité Alain Accardo : "Ecologisme, humanitarisme, communautarisme : c'est sur ces terrains que les Classes moyennes les plus conscientisées tendent de plus en plus à se mobiliser actuellement : et on n'aurait qu'à se réjouir du développement de ces luttes, si elles n'oubliaient de combattre la cause majeure de l'exploitation et de l'aliénation de l'humanité : la domination du capital" (cf "Le petit-bourgeois gentilhomme. Sur les prétentions hégémoniques des Classes moyennes", édition contre feux, Agone, 2009.
Et Personne, parmi les professionnels de la politique, pour défendre solidement les Classes populaires paupérisées. Et les Classes moyennes, que les dirigeants occidentaux, notamment Macron, veulent anéantir, comme vient de le rappeler Robert Kennedy junior, fils de Bob , neveu de John, à Berlin, dans son discours du 29 août 2020.
Vivent les Gilets Jaunes et son programme qui défend les sans nom les sans grade !
Vive le Rassemblement "Le Peuple d'abord", regroupant les Insoumis démocrates, les Franchement Insoumis, le courant interne/externe à la FI : "Rupture, Pouvoir aux insoumis", le PRCF, le CNJS et le PARDEM, et dont le porte-parole est :Jacques Généreux ou Jacques Sapir ou Jacques Cotta, et son programme en 23 points, proposant une vie meilleure pour tous, un emploi pour chacun et des salaries substantiellement revalorisés, surtout les plus bas !
Vive le Rassemblement "Le Peuple d'abord" condamnant fermement l'énergie nucléaire ! Car avec le nucléaire, on change totalement d'échelle : un kilo d'uranium dégage autant de combustion que 2100 tonnes de charbon, soit 110 wagons de 32 tonnes.
Le mensonge nucléaire, ce n'est pas de masquer le coût financier futur du démantèlement, le stockage des déchets. C'est de faire croire au public qu'on va encore raisonner avec notre bonne vieille logique cartésienne, " 1+1 égal 2", alors que sur la planète nucléaire, "1 + 1 n'équivaut plus du tout à 2....Et que l'on joue sur un autre espace temps-énergie...