Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 août 2014

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

SUR LA SOTTISE DE LA PROPAGANDE ANTI-POUTINE ....

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

SUR LA SOTTISE DE LA PROPAGANDE ANTI-POUTINE :

"Cet acharnement à discréditer la Russie est une propagande bien menée, bien construite, et bien diabolisante. Réitérée sans cesse, sans que soient amenés,de façon objective, des points positifs quelconques : c'est en Russie ,tout est mauvais là-bas, disent les media; c'est simpliste, mais ça marche ! Je me suis demandée pourquoi un tel acharnement; j'ai trouvé deux raisons, je ne sais pas si ce sont les bonnes .

1°) la Russie était décrite 20 ans plus tôt comme un pauvre pays dans la misère ,aidé par la bonté généreuse des subsides américains; les Russes , on les aime PAUVRES ! ce qui établit de fait la supériorité du système USA EU; manque de bol ,Poutine obtient une croissance les années passées de 5% , et redresse la Russie; en Europe : zéro de croissance; ah, c'est moins bien !!!

2°) Poutine se montre ensuite comme chef d'état, oligarque lui-même ET chef d'état ; il reprend sous son aile des consortium, emprisonne des oligarques et rafle la mise; alors là, ça ne va plus du tout ! Les multinationales au pouvoir en occident lui attribuent la rage , car il a osé les remettre en place , et vertement.
Un peu comme Cristina Kirchner ,présidente argentine, qui a soufflé le pétrole aux multinationales européennes; ça les a rendus fous de rage; et les medias discréditent sans cesse l'Argentine; encore cette semaine.

Julia Cerisi
Les media occidentaux encensent les présidents valets, et diabolisent les chefs d'état qui pensent et agissent en chefs d'état. Je vois ça comme ça.

Julia Cerisi
Hé bien c'est raté ! Tant mieux !

François Lescure :
"Les matières premières bon marché. Poutine a refusé ce pillage: telle est la vraie raison de sa détestation par nos médias et de sa popularité chez lui.

Julia Cerisi
Depuis ce que j'ai vu au Donbass, le Dimanche 27 Août dernier, en cherchant quasiment par hasard, quand Horlovka a été bombardée, j'ai mesuré le silence des media , leur incroyable malhonnêteté à ne pas dénoncer un génocide en Europe ; c'est extrêmement grave. La désinformation occidentale est une propagande massive.

Brigitte Pascall :
"Julia, je te suis a 85%. Le seul bémol à ton texte est que Poutine ne lutte pas contre les oligarques, ça est du roman...! Comme explique très bien François (Lescure), ce qu'on déteste chez Poutine, c'est qu'il refuse de vendre des matières premières bon marché...

Ce que tu écris est très proche, très voisin de ce qu'a raconte TODD le soir de la réunion-débat à l'ENS du 30 avril : "Faut-il faire sauter Bruxelles ?" Outre le fait d'appeler à sortir de l'euro (gros applaudissements dans la salle), il a également pointé la situation en Ukraine. Et de dire : "les américains ont la possibilité d'avoir une Histoire avec un grand H, un avenir intéressant, car ils ne jouent pas totalement le jeu du libéralisme. Sous entendu, pas comme l'Europe lobotomisée à mort par le crédo libéral. Un autre pays a aussi un avenir intéressant : c'est la Russie, avec un taux de chômage de 4%. Ce pays est encore très, très pauvre, mais il a accompli des progrès considérables avec Poutine. Ce qui se passe en Ukraine est décisif, car une guerre en Ukraine emportera, pulvérisera le système européen"(sic).

Autrement dit, d'accord pour faire de Poutine un allié OBJECTIF dans la crise ukrainienne, tout comme il a été un allié OBJECTIF, au mois de septembre dernier, avec le Pape, ce qui nous a évité une guerre en Syrie... Alors que tout était déjà prêt : les discours de Hollande-pistolet-à-bouchon déjà rédigés, les communiqués de presse prêts à partir à l'AFP... !! Mais, de là à faire de Poutine une icône de la paix, il y a un pas, que je ne franchirai pas... ( Juste une parenthèse pour rappeler ,que dans la gestion de la guerre évitée de justesse en Syrie, JLM n'était pas mal non plus, réagissant aussitôt, notamment sur son blog, par une analyse extrêmement fouillée de la situation, appelant, réclamant le traitement le plus pacifique...)

1)- LE MANIFESTE DU PEUPLE UKRAINIEN NE FAIT PAS REFERENCE A POUTINE...

1.1°)-En premier lieu, je vous recommande chaudement la lecture du Manifeste du Peuple ukrainien, posté sur le mur de mon ami Jean-Pierre Combes, ancien assistant universitaire, ancien militant communiste (de la grande époque), et dont le savoir encyclopédique m'épate chaque jour un peu plus. Le Peuple ukrainien veut s'organiser librement, sur une base totalement démocratique, voire autogestionnaire, sans JAMAIS exprimer aucune référence à Poutine....!!! Je vais reposter ce manifeste : il est très éclairant pour comprendre ce qui se passe dans la tête des ukrainiens, leur souci de s'organiser sans Poutine...Et ce sont eux, bien sûr, qui ont raison...!!! Car ce Manifeste est corroboré par les rares interviews d'ukrainiens et d'ukrainiennes que j'ai pu entendre à la télé : ces derniers disant très clairement qu'ils ne voulaient, ni des oligarques russes, ni des oligarques américains...

1.2°)-La situation des ukrainiens fait penser à celle de la résistance entre 1940 et 1945 : les DE GAULLE ( Londres), FRENAY et BOURDET pour la résistance intérieure, s'auto-organisaient par leurs maigres moyens. Même si les américains ont été des alliés OBJECTIFS. Les résistants français s'auto-pensaient pour l'avenir par eux même : le célèbre programme du Conseil National de la Résistance est un document de réflexion propre aux résistants français, qui ne doit rien à ROOSEVELT...Pas de fausse joie, le scénario idéal qui est derrière le Manifeste du Peuple ukrainien, de constituer une enclave de vie pacifiée, où les ukrainiens seront souverains ne se réalisera pas de façon chimiquement pur...Le Peuple ukrainien aura malheureusement besoin de l'allié russe, allié OBJECTIF, tant le couvercle de l' oppression à soulever est lourd...

2)- Poutine, moi je n'ai pas oublié le lâche assassinat de cette journaliste opposante Anna + nom imprononçable. Je n'ai pas oublié les faux attentats dans le métro de Moscou, attribues à tort aux tchétchènes, fomentés de toute pièce par les services secrets de Poutine, afin de justifier une guerre en Tchétchénie !

A partir de là, ça me fait bien rigoler tout ce culte de Poutine, que je lis chaque jour sur Facebook...!!! Comme dit très bien Lucien Vibrant, que Poutine nous évite une 3 ème guerre mondiale, on ne lui en demande pas plus...!!!!

Allie objectif, et qui contribuera à empêcher selon moi, une guerre en Ukraine, je n'en doute pas une seule seconde. En revanche, nouveau GANDHI et Martin Luther KING réunis, ça c'est un conte de fées pour enfants déficients, une chimère de chez chimère, à laquelle je ne crois absolument pas...!!!

je le dis d'autant plus volontiers que je ne tombe pas un seul instant dans la sottise incroyable de la propagande anti Poutine actuelle : que ne lui a-t-on reproché...??? Même de se faire prendre en photo et de sourire à notre Mireille MATHIEU nationale, c'est y Dieu possible, c'est y Dieu possible, ma bonne Dame...!!!! Décidément, Mireille est à la mode, tout ce qu'il y a de plus "tendance" : puisqu'on l'a vu récemment chanter avec JLM ( si, si !) "Le chant du départ"au restau "Aux chansonniers"....

Ah ! Mireille et Georgette LEMAIRE, "les deux intellectuelles de la chanson française"(sic), comme vous appelait si justement Thierry LE LURON, qu'est ce que j'ai pu vous chambrer, vous mettre en boite dans ma jeunesse, qui ne jurait que par les BRASSENS, BARBARA, BREL, FERRE, LAVILLIERS, FERRAT/ARAGON... !!!! j'ai repensé à vous beaucoup plus tard, lorsque, me retrouvant certaines fois au travail avec des chefs pourris, j'étais obligée de les subir en silence...Là j'ai vraiment eu de gros remords : dire que je disais tant de mal de Mireille et de Georgette, alors qu'en réalité, elles ne m'ont jamais fait aucun mal, elles ne m'ont jamais mis un pistolet sur la tempe pour m'obliger à acheter leurs disques...Et là, je suis obligée de me taire si je ne veux pas perdre ma place...Comme j'ai été injuste avec vous...!!!!

Brigitte Pascall

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.