Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 septembre 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

ARIANE WALTER ECRIT DANS MEDIAPART ...

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ariane WALTER écrit :
""On me dit que les municipales ne sont pas grand-chose. Que le grand combat sera celui des Européennes.

Pour passer devant le PS.

Donc, le FDG serait allié au PS aux municipales et voudrait passer devant le PS aux Européennes ?

Ceux qui tiennent ce raisonnement, vous prenez les gens pour des imbéciles ?"
http://blogs.mediapart.fr/blog/ariane-walter/040913/ariane-walter-melenchon-la-danse-du-ventre-et-les-avatars.

Les "justifications" de certains cadres du PC, soucieux de faire alliance avec le PS, pour sauver leur poste d'élu local, ont la couleur claire/obscure des explications de bazar, qui entourent les alliances de circonstance, nouées autour de la seule défense de la gamelle. Accepter de siéger avec le PRG et CAP21, au nom d'une soit disant "unit2 de la gauche" défrisera plus d'un militant de base, soucieux avant tout de cohérence entre scrutin municipal et élections européennes. En fait d'unité de la gauche, c'est le mariage de la carpe du MODEM (LEPAGE, ex-numéro 2 du MODEM) et du lapin communiste, qu'on se le dise...!!!

Ariane écrit avec humour (Du point de vue style, MELENCHON nous peint la Sixtine, quand ses adversaires font les plafonds chez LEROY MERLIN...) l'incohérence profonde d'une certaine stratégie communiste, qui ne va pas plus loin que la politique du chien crevé. J'ajouterai que, comme aux échecs, ce qui compte, ce n'est pas le coup qui vient, mais le coup d'après. Chacun sait que les bons joueurs d'échecs ont dix coup d'avance dans la tête. A défaut d'être un bon joueur d'échec, d'aucun ferait bien d'anticiper, d'ores et déjà, le scrutin européen, qui va être une formidable raclée électorale pour les solfériniens...

Hier à l'Assemblée, au cours de ce débat pitoyable sur la guerre en Syrie, JACOB a suscité la franche rigolade, lorsqu'il a pointé "la profonde médiocrité du premier Secrétaire du Parti Socialiste" (sic). Il fallait les voir, les BAROIN, les LE MAIRE, les BORLOO, rigoler comme des baleines ! Le PS fait rigoler aujourd'hui, je crois bien qu'il ne sait pas faire autre chose ! Cela me rappelle les années 1958-1959, au moment de la création du PSU. SCHULBAUM, vieux résistant de la première heure, membre du Bureau Politique du PSU, qui a participé à la création du PSU me racontait qu'à l'époque de Guy MOLLET, tout le monde s'essuyait ses godasses sur la SFIO !!!" Je crois bien que l'histoire recommence....sauf pour quelques PC totalement myopes...!!!

Ariane Walter: Mélenchon, la danse du ventre et les avatars.
blogs.mediapart.fr

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.