1°)- Adrien Quatennens : "La République est fille de la Grande Révolution et celle-ci ne sera pas achevée tant que la devise républicaine ne sera pas effective. La Liberté, l’Égalité et la Fraternité demeurent des objectifs qu’à bien des égards la politique d’Emmanuel Macron fragilise. #Pantheon
2°)-Brigitte Pascall : "Dire que les inégalités sont "fragilisées" par Macron est un pur euphémisme. Les inégalités sot passés d'un écart de revenus de 1 à 30 dans les années 60 à un écart de 1 à 400 aujourd'hui (chiffres Martine Orange).
Les chiffres de Martine Orange comparent les "années Pompidou" avec le libéralisme : années Giscard-Mitterrand-Chirac-Sarkosy-Hollande-Macron.
J'ai trouvé ces chiffres dans un livre sur le CNR intitulé : "Les jours heureux. Le Programme du CNR de mars 1944 : comment il a été écrit et mis en oeuvre, et comment Sarkosy accélère sa démolition". Signé "Citoyens résistants d'hier et d'aujourd'hui", dont Raymond Aubrac. Martine Orange a rédigé le chapitre "Le travail en miettes". Edition La Découverte, 2010.
Les députés de la FI, il faudrait peut être vous réveiller, dénoncer ces inégalités abyssales traversant la société française 2020.
Si vous ne le faites pas, le Rassemblement "Le Peuple d'abord", comprenant "les Insoumis démocrates", les "Franchement insoumis", le courant interne-externe à la FI : "Rupture, Pouvoir aux insoumis, le PRCF, le CNSJS, et le Pardem, et dont le porte-parole est Jacques Généreux ou Jacques Sapir ou Jacques Cotta, défendront le Peuple à votre place.
Dans le programme du Rassemblement "Le Peuple d'abord", il est prévu de diminuer drastiquement les inégalités sociales : passer d'un écart de 1 à 400 à un écart des revenus de 1 à 10 maximum