Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 novembre 2019

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

L'IMPOSTURE DE LA MANIF DU 10 NOVEMBRE !

La gauche molle, dont la FI, participe vent debout à la manif du 10 novembre "de défense" des musulmans attaqués par le triste Zemmour. Il faut les voir tous ces laïcards, tous ces bouffeurs de curés, soudainement sucer de l'iman musulman...

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La gauche molle, dont la FI, participe vent debout à la manif du 10 novembre "de défense" des musulmans attaqués par le triste Zemmour. Il faut les voir tous ces laïcards, tous ces bouffeurs de curés dorés sur tranche, qui nous cassaient les oreilles à nous raconter, des journées entières, des horreurs sur les prêtres (chrétiens), porteurs selon eux de tous les vices de la terre, soudainement s'amouracher comme une gamine de 12 ans, sucer de l'iman musulman, curieusement immaculé, paré de toutes les vertus, comme aucune autre religion n'a fabriqué selon eux de tels serviteurs. Deux poids deux mesures, à l'évidence....

Sans parler des cours de formation à la laïcité que j'ai subis en tant que jeune militante du PG, dans le XIIIème arrondissement de Paris, sous la férule exigeante de Manuel Bompard, qui nous a infligé deux mercredis de suite le discours de Latran de Sarkosy, à commenter et à critiquer durement : parce que Sarko draguait un peu les chrétiens, il fallait dire tout le mal que l'on pensait de cette infraction à la laïcité adorée. Rappelons que Mélenchon était un laïcard de 50 ans, il fallait que tout le PG soit à son image.

Allons au fait : aujourd'hui, il existe une lame de fond en faveur du mouvement des Gilets Jaunes. Ce mouvement, qui dure depuis un an, est plus populaire que jamais dans l'opinion publique, soutenu par 75% des français. Les GJ ont eu et ont l'immense mérite de réhabiliter et de défendre la "question sociale". Demander une vie digne pour tous, augmenter les salaires, supprimer les privilèges des riches comme le CICE et la suppression de l'ISF, faire un geste pour le RSA, etc.

En France, ce sont les conflits sociaux qui prédominent sur les autres. Et font descendre dans la rue des millions de français : 2,3 millions de français contre la réforme des retraites voulue par Sarkosy en 2010 ; 1,4 millions de français le 31 mars et le 14 juin 2016 contre la loi Khomri, les Gilets Jaunes participent de cette lutte des classes très active en France. Qui prédomine largement sur les conflits religieux.

Alain Badiou défend avec talent la même idée. Il montre que la France est simultanément une terre de Révolutions : 1789, 1848, La Commune de Paris de 1871, le Front Populaire de 1936, Mai 68 ; mais aussi une terre de grandes régressions : 1815 et le retour de la monarchie de l'Ancien Régime ; le coup d'Etat de 1851 de Napoléon III, les versaillais fusillant les communards en 1871, la paix sacrée (le PS allié avec les partis de droite) pendant la première guerre mondiale, le Pétainisme de 1940 à 1944, la période libérale 1980 à nos jours, cf son ouvrage : "Eloge de l'amour" (fin du livre), édition Flammarion, 2009.

Dans cette féroce opposition entre révolutionnaires et réactionnaires, Il n' y a pas de place pour les conflits religieux. En 1942, Eichmann visite la France profonde et conclut avec rage : "les français ne sont pas antisémites"(sic).

Le discours haineux de Zemmour contre les musulmans, c'est une tentative d'interrompre cette lame de fond sociale, qui, à compter du 5 décembre, peut tout faire déborder. C'est une MESURE DE DIVERSION, visant à diviser les salariés laïcs, chrétiens et musulmans regroupés en ce moment contre Macron.

Ce sont les médias aux ordres de Macron qui ont sciemment déclenché et orchestré la polémique du port du voile. Il s'agit de monter les musulmans contre l'extrême-droite réactivée idéologiquement par Zemmour.

Le problème, c'est de voir des responsables de "gauche" marcher 5 sur 5 dans la combine. A commencer par Julien Dray participant à tous les débats sur cette nouvelle guerre de religions. On rappelle qui est Julien Dray, le fondateur de la fausse organisation d'immigrés "SOS racisme". Dans son ouvrage "L'invention des faux papiers", édition PUF, 2010, Thierry Blin raconte avec lucidité la tromperie de Dray. Au départ, il y avait la marche des beurs, partie de Lyon animé par le curé rouge Christian Delorme et le pasteur Jean Costil. Les journaux branchés de l'époque, "Globe", "Libération" popularisent cette marche, une façon d'occulter la lutte des classes à Talbot, Renault, Citroën.

La marche des Beurs patine. De l'Elysée, Julien Dry créé de toute pièce un faux mouvement beur : "SOS racisme", dont on n'a pas oublié la petite main sympathique ; "touche pas à mon pote". à la fois pour décaniller le premier mouvement des beurs. Mais surtout pour imposer aux français le clivage NATIONAL/ETRANGER au lieu du clivage social RICHES/PAUVRES.

35 ans après il récidive : la manif du 10 novembre est une diversion pour conquérir électoralement les musulmans, surtout pour diviser le corps social soudé contre Macron. Il s'agit d'empêcher les maghrébins seconde et troisième génération de faire alliance avec les français de souche.

Le pire, c'est de voir Mélenchon marcher tristement dans cette combine minable, en participant à cette manif qui n'a d'autre but que de diviser le Peuple français. Invité dimanche de France Inter, JLM s'est exclamé : "C’est terrible cette haine des musulmans, cette stigmatisation d’une religion, ces émissions sans fin contre eux"(sic). Une façon d'occulter l'essentiel, c'est à dire la question sociale.

Comme le rappelle Alain Badiou, "il y a une férocité de la Bourgeoisie, quand elle se sent libre, ils veulent nettoyer tout ça vraiment. Et ils prennent exemple sur l'Allemagne. Or la bas je le redis, 30% de la population est en état de grande pauvreté " (cf Eloge de la Politique", édition Café Voltaire/Flammarion, 2017). Hélas, le propos d'Alain Badiou est lucide : il y a une férocité de la bourgeoisie française à écraser socialement le Peuple français. Ce qu'elle fait méthodiquement depuis les années 70, où, grâce à la mondialisation des échanges, et la casse du statut du salarié fordiste, elle a laissé filer sciemment, volontairement, en toute connaissance de cause la courbe du chômage : 1 million de chômeurs sous Giscard en 1980. 6 millions aujourd'hui selon la DARES. 9 millions selon mes calculs...!

C'est pour que l'on ne parle pas des femmes et des hommes, qui crèvent la dalle, que l'on a inventé cette supposée guerre de religion, histoire de divertir...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.