Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 juillet 2020

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Au sujet de Jean Castex

Aujourd'hui, je poste l'article rédigé par Fanny Uugly, diplômée de l'Ecole Pratique des Hautes études, au sujet de Jean Castex. Je partage son inquiétude sur ce qui nous attend.

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

AU SUJET DE JEAN CASTEX

Fanny Uugly

Il faut se méfier de tout ce qui est lié à Macron. Quand un nouveau 1er ministre recommence à envisager avec un ton menaçant et brutal (à son image) des assignations brutales à domicile, sachant la répression extrêmement violente à la chinoise ainsi que les drames épouvantables que ça a engendré, le chaos économique que cet acte criminel a créé avec ses cortèges de morts passés et avenir (conséquences de l'augmentation exponentielle de la misère) sans que Macron n'en tire la moindre leçon, qu'au contraire il continue de supprimer encore plus de lits au lieu d'en créer, n'écoutant aucuns des meilleurs épidémiologistes qui disent tous qu'il ne faut JAMAIS confiner mais créer des lits, des stocks de masques, tester, et éventuellement ne confiner que les foyers épidémiques (clusters), c'est encore plus inquiétant et TRÈS MALSAIN (particulièrement pour un virus aussi peu mortel que ce type de coronavirus qui a fait 500 000 morts, contre 650 000 de la grippe saisonnière annuelle et 1 500 000 des infections pulmonaires virales annuelles).

N'oublions pas que le rôle du Premier Ministre est de transmettre les décisions du Chef d'État (le mot Chef n'a jamais revêtu autant de signification avec Macron, le chef unique, le dictateur), en étant responsable juridiquement à sa place. Cela veut dire que ce que CASTEX a annoncé n'est que la décision de Macron, dont les agissements de psychopathe bien décidé à transformer le pays en dictature, font douter de son équilibre mental et de sa capacité à gouverner.

Ce pays est de plus en plus en marche vers une dictature chinoise (serait-ce la vraie signification du nom de La République - populaire de Chine - En Marche ?), mais comme il habitue les gens à être petit à petit privés de leurs libertés, ils ressentent de moins en moins les différences entre le présent et le monde d'avant Macron, finissent par oublier la liberté naturelle dont ils jouissaient de plein droit dans le passé et souffrent de moins en moins les amputations progressives de leurs droits d'exister sur terre.

Si vous mettez une personne dans un incinérateur et que vous augmentez la température de 1° par jour, elle finira par mourir brûlée vive sans s'en rendre compte, parce qu'elle s'y sera habituée. C'est la même chose avec l'instauration des dictatures. Et personne ne prend le recul nécessaire pour se méfier de cette stratégie, l'anticiper et l'empêcher de s'installer, preuve que les conditionnements psychologiques et l'aliénation mentale assénée quotidiennement, 24/24h par les médias télévisés depuis des mois ont été un succès.

Pendant le confinement, un CRS qui m'avait abusivement dressé un PV alors que j'étais en règle avait ouvertement fait l'apologie de la dictature chinoise¹. J'ai interprété ça comme une fuite d'informations de sa part. Ce jour là de début avril, j'ai eu la confirmation qui m'a glacée d'effroi, qu'un danger gravissime et mortel était en train de s'enraciner en France, et ce n'était pas le coronavirus mais la transformation progressive du pays en une dictature chinoise, avec un plan d'exécution sur 5 ans à partir de la prise illicite de pouvoir en 2017 par Macron, préparée depuis longtemps par ses prédécesseurs. La continuité du pouvoir, comme les deux corps du roi à l'époque de la monarchie, sauf que le petit roi actuel, ou plutôt le dictateur est malheureusement en pleine forme ainsi que son prédécesseur.

« Civilization will not last, freedom will not survive, peace will not be kept, unless a very large majority of mankind unite together to defend them and show themselves possessed of a constabulary power before which barbaric and atavistic forces will. »

(« La civilisation ne durera pas, la liberté ne survivra pas, la paix ne sera pas maintenue, à moins qu'une très large majorité de l'humanité toute ensemble ne s'unisse pour les défendre et se montre investie d'une puissance répressive, devant laquelle la volonté des forces barbares et ataviques céderont. »)

Winston CHURCHILL.

Cette phrase de Churchill n'a jamais autant été d'actualité, presque une prophétie écrite par ce très grand homme, ce libérateur de l'Europe.

______________

¹ Preuve ici avec la vidéo que j'ai enregistré du CRS lorsqu'il a approuvé la dictature chinoise (il voulait m'obliger à remplir illégalement une attestation numérique sous la menace alors que mon attestation papier était en règle) : https://flexweb-creation.com/CONTROLE_CRS_ATTESTATION.mp4

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’"La meilleure façon de contrôler un peuple et de le contrôler complètement, c'est de lui retirer un petit peu de liberté à la fois, pour rogner ses droits par des miliers de réductions minuscules et presques imperceptibles. De cette façon les gens ne verront pas qu'on leur retire ces droits et ces libertés jusqu'au point où ces changements ne pourront plus être inversés." -Adolph Hitler, Mein Kampf* (* Mon Combat)’

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.