HOLLANDE poursuit inlassablement ses voyages en province, où il parle EMPLOI. Dans le Gers, il annonce sans rire, qu'il y aura 5 000 emplois francs ( contrats aidés dans les banlieues) au lieu des 2 500 prévus. Il explique sans rougir qu'il a conclu 7 500 contrats de génération. Et 40 000 emplois d'avenir au lieu des 100 000 projetés. Qui, rappelons-le était de 300 000 dans le projet socialiste. Les télés obéissantes lui emboitent le pas, expliquent à leur tour, avec l'aplomb du Menteur professionnel, que "ça devrait permettre d'inverser la courbe du chômage", comme BERTHOLUS ce matin sur I-Télé. Bien sûr, et quand bien même le gouvernement ferait les 540 000 contrats aidés prévus pour 2013, ce qui est encore loin d'être le cas, on est très loin de 2, 650 millions de contrats aidés mobilisés par JOSPIN : et qui, corrélé par une croissance de +3% a permis de diminuer le chômage d'un million de demandeurs d'emplois !!! Il faut cette double stratégie, tant dans le secteur marchand que non marchand pour diminuer aujourd'hui la courbe du chômage ! Le secteur non marchand ( associations, mairies, hôpitaux..) permet de recruter des personnes handicapées, des chômeurs de longue durée totalisant 3 ans d'ancienneté à Pôle emploi. Quand le secteur marchand concurrentiel peut embaucher de jeunes diplômés. Donc, avec un budget d'austérité cassant la croissance et l'emploi, HOLLANDE ne se donne absolument pas les moyens de gagner son pari d'inverser la courbe du chômage : sauf à multiplier comme il le fait le nombre de radiations ( 280 000 rien que pour le mois de mai), ce qui lui permet, par des artifices comptables, de la cosmétique, de stabiliser, voire de diminuer un peu la courbe du chômage.
ON NAGE DONC EN PLEIN MENSONGE. Que penser de cette extension du domaine du mensonge, qui recouvre désormais tout le champ politique et médiatique ??? Car, non seulement, les médias non équitables reprennent à mort les bobards de HOLLANDE, en les cautionnant par leurs "économistes" maison ( LECHYPRE, BERTHOLUS, SYLVESTRE...). Mais, de plus, comme il ne vous a pas échappé, l'UMP est incroyablement silencieuse sur la non politique de l'emploi menée par HOLLANDE !!! préférant, et de loin, comme LE FIGARO ce matin, titrer sur les "nécessaires" réformes des retraites, du marché du travail, des ASSEDIC demandées par le FMI, idolâtrie au libéralisme oblige !!! Sachant aussi que sur la question du chômage, l'UMP/SARKOSY ont laissé exploser le nombre de demandeurs d'emploi entre 2007 et 2012. Implicitement, les journalistes et les hommes politiques acceptent le mensonge en politique. Exactement comme Catherine PEGARD, rédactrice en chef du POINT "expliquait" en 1995, que si CHIRAC ne tenait pas ses promesses de réduire la fracture sociale, les gens ne lui en voudraient pas, car ils n'étaient pas dupes des promesses d'un candidat à une élection présidentielle.
Pour autant, est-ce que les gens, qui ont tous dans leur famille un fils ou une mère au chômage, sont dupes de ce manège, et acceptent aussi facilement des mensonge sur un sujet aussi douloureux ? Je ne le crois pas. D'abord, l'histoire montre que, contrairement au discours de Catherine PEGARD, les français en ont voulu à mort à CHIRAC, comme le montre l'échec de la dissolution/élections législatives anticipées de 1997 !
L'Histoire plus lointaine montre aussi, comment ROOSEVELT, élu sur la base de ce seul programme " je vais faire quelque chose contre le chômage", qui s'est beaucoup trompé, a fait de très nombreuses usines à gaz, le chômage aux Etats-Unis ne commençant à diminuer qu'à partir de 1937, mais qui, in fine a toujours tenu parole, a été réélu Président des Etats-Unis !!!
Autre exemple : en mai 2000, célébrant les trois années au pouvoir du Gouvernement JOSPIN, on interroge les français, leur demandant ce qu'ils pensaient de la politique de l'emploi : à une écrasante majorité, 72%, les français ont plébiscité les 2 millions d'emplois jeunes, et les emplois créés dans le secteur marchand. Souhaitant tout aussi massivement ( 72%) qu'une telle politique se poursuive. On connait la suite : à partir de 2001, JOSPIN coupe, diminue drastiquement les enveloppes pour l'emploi, laissant filer la courbe du chômage pendant 14 mois. Résultat : il n'a même pas été qualifié au second tour des élections présidentielles de 2002 !!!
OUI, le MENSONGE est très à la mode aujourd'hui. Banalisé, accepté, voire encouragé socialement par les médias et les adversaires politiques, c'est à dire dans les champs politique et médiatique de l'UMPSFN. En revanche, les gens ne sont pas dupes, comme le montre le chiffre apparemment stable du chômage du mois de mai ( en fait 280 000 radiations dans le mois !). Le sondage de popularité de HOLLANDE qui a suivi a montré un décrochage de 3 points de la côte de popularité de HOLLANDE !!! A partir de là, poser que le MENSONGE est socialement accepté par les "vrais" gens est une imposture ! Et montre, encore une fois, la coupure totale existant entre le champ politique et le champ social, le pays LEGAL et le pays REEL !!! HOLLANDE VA ETRE SANCTIONNE TRES DUREMENT EN 2017 POUR N' AVOIR RIEN FAIT EN MATIERE DE LUTTE CONTRE LE CHOMAGE, QU' ON SE LE DISE... !!!
Billet de blog 6 août 2013
PAS D' ACCEPTATION D UN HOMME POLITIQUE NE DISANT PAS LA VERITE SUR LE CHOMAGE !!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.