Pour en finir avec la diabolisation imbécile du Professeur Raoult !

Réponses rédigées par mon camarade Jean-Sébastien Bressy et moi aux bobards anti-Raoult proférés par des trolls opérant sur Facebook, rémunérés par les labos :

Réponses rédigées par Jean-Sébastien Bressy et moi aux bobards anti-Raoult proférés par des trolls opérant sur Facebook, rémunérés par les labos :

1°)- Cecil Mevadat : "Raoult..... trop fort le mec! Il passe son temps à dire à la caméra «je suis pas là pour parler de moi, laissez moi travailler» mais il claque une journée entière pour monter à Paris faire l'émission de Bourdin! J'arrive pas à comprendre comment on peut se faire abuser comme ça! Vous verrez, dans 6 mois il fera fructifier sa notoriété. Bouquins, plateaux télé.... je prends date!

2°)-Brigitte Pascall : "Réduire 50 ans de vie professionnelle de Didier Raoult à soigner et à enseigner la médecine à une seule émission avec Bourdin, cela montre à quel point votre jugement est biaisé, erroné, fallacieux.

Commencez à lire un de ses livres, et vous changerez d'avis. Je vous recommande son dernier : "Epidémies, vrais dangers et fausses alertes", édition Michel Laffon, 2020. il ne parle pas de Bourdin, mais de Baudrillard, nuance !

3°)-Cécil Mévadat :"Brigitte Pascall J'ai jamais parlé de sa vie professionnelle, ça c'est de la médecine, je suis pas compétent. Moi je parle de communication et de personnage médiatique. Mais si ça te parait cohérent, ben écoute, libre à toi ! Moi je donne mon avis.

4°)-Brigitte Pascall : Sa communication, c'est une vidéo hebdomadaire, chaque mardi, qui fait en moyenne entre 600 000 et 1 millions d'auditeurs. Cela veut dire qu'il y a des tas et des tas de femmes et d'hommes à trouver Raoult cohérent dans sa seule communication : il n'y a pas que moi.

Quant à passer sous silence 50 ans de pratique médicale, au motif que tu n'es pas "compétent" pour voir que Raoult a guéri plus de malades du covid-19 que ne l'ont fait les professeurs parisiens, c'est vraiment que tu ne sais pas combien font deux + deux. Et alors je ne peux rien pour toi...

5°) -Géry Lambert : J'ai lu ses livres, il dit aussi que le réchauffement climatique n'est pas vrais contre tout les avis des vrais scientifiques dans ce domaine.

Il dit aussi que la théorie de Darwin est fausse alors que tout les scientifique de cette science sont d'accord avec Darwin .

Il critique les vaccins contre l'avis des vrais scientifiques.

Bref, c'est un charlatan qui a un ego surdimensionné .

A celui qui doute je suis prêt à lui envoyer ses livres...

6°)-Brigitte Pascall : Moi aussi, je ne crois pas une seule seconde au réchauffement climatique, et je m'appuie sur une lettre rédigée par 500 scientifiques à l'ONU en septembre 2029 : le réchauffement constaté aujourd'hui fait suite à une longue période de glaciation appelé "l'âge du petit glacière" qui s'achève en 1850. Donc, le réchauffement actuel n'offre pas de températures scandaleusement élevées, si on regarde l'histoire du climat sur longue période, n'en déplaisent aux pense-petits qui nous vendent une apocalypse climatique.

Par ailleurs, si vous avez lu les livres de Didier Raoult, vous avez sans doute remarqué son chapitre ciselé sur l'histoire de la grippe H1N1 ( "Epidémies, vrais dangers et fausses alertes", édition Michel Laffon, 2020).

Il raconte en détails les bobards de l'OMS, la surréaction de la Ministre de la santé d'alors, Bachelot, proposant 500 lits à l'IFU de Marseille, alors qu'ils n'en avaient besoin que de 15 : inutilisés bien sûr. + 2 vaccins hyper chers et hyper douloureux à cause de l'adjuvant : histoire de remplir les poches des labos.

Et surtout, comment le H1N1 disparut du jour au lendemain, contrairement aux prévisions alarmistes de l'OMS et des pouvoirs en place.

Exactement le scénario que nous sommes en train de vivre en 2020 depuis 2 mois.

De plus, voila les lignes que Didier Raoult écrit dans un autre ouvrage : "Arrêtons d'avoir peur". La science nous aide à y voir plus clair", santé, environnement, climat, flux migratoires & société ,édition J'ai lu, 12 630, 2016 :

"Quant à l'avenir de la planète et des êtres humains, je me bats contre toutes les modélisations mathématiques prédictives ( Ferguson). Scientifiquement, il est impossible de prévoir l'avenir. D'où l'inutilité de pronostiquer des lendemains abominables ! Face aux prophéties apocalyptiques sur les changements climatiques et les nouvelles épidémies, l'homme ne devrait pas tant s'inquiéter. D'une part, parce que l'anxiété et  le pessimisme font notre malheur. D'autre part, parce que la remarquable inventivité humaine et la créativité du vivant lui-m^me, comme l'attestent de récentes études sur l'ARN, nous réservent de belles surprises pour remédier aux problèmes à venir. Nous sommes à l'aube de découvertes exceptionnelles" (sic).

Voilà pourquoi il faut absolument "casser" du Raoult, les trolls sur Facebook comme vous sont payés pour cela. Lui chercher des poux dans la tête à propos de ses dires sur le réchauffement climatique, au demeurant partagés par de nombreux scientifiques de renommée internationale ; ses supposées incohérences dans son analyse du coronavirus, alors qu'il a vu plus juste et plus tôt que les autres ....!

7°)- Bernard Delrue : "avait il (Raoult) mis ses lunettes pour enfin voir quelque chose!!!! Il faudrait Sans exhaustive reprendre ses différentes positions Sur cette pandémie pour suivre ses errements ,

8°)-Brigitte Pascall : C'est vous qui avait besoin d'y voir et surtout d'entendre mieux. Je suis attentivement toutes les vidéos de Didier Raoult depuis le début, et je ne vois qu'une seule préoccupation : sa lucidité, son honnêteté intellectuelle, son souci de soigner tout le monde, sans exception.

Avec la Macronie, cela fait une moyenne.

9°)-Jean-Sébastien Bressy (répondant à Bernard Delrue): "J'attends que vous me citiez précisément quelle prise de position de Raoult s'est avérée fausse...

9-1-"il n'y aura pas de deuxième vague". Pour l'instant il n'y en a pas. Les médias tentent à tout prix de l'inventer, mais les hôpitaux restent désespérément (pour eux) vides!

9-2-"il n'y a aucune certitude que le confinement serve à quelque chose". Pour l'instant, rien ne prouve dans les chiffres entre pays confinés ou pas, que le confinement ait servi à quelque chose.

9-3-"Il n'est pas sûr du tout que l'épidémie provoque une mortalité supérieure aux autres années sur l'ensemble du monde". Il y a en effet de grande chances que cette épidémie ne se voit pas dans les courbes de mortalité annuelle.

9-4-"il faut tester, isoler les malades, soigner". L'Allemagne a exactement adopté ces pratiques: tests massifs, confinements locaux ou partiels, docteurs laissés libres d'administrer le traitement voulu. Et l'Allemagne a un taux de mortalité ridicule.

Il faut bien sûr attendre encore pour se faire une idée définitive sur tout ça.

Mais voilà ce que disait Raoult, et rien jusque là ne peut le contredire. Maintenant, si vous l'avez entendu dire le contraire, ça m'intéresse...

10°)-Brigitte Pascall : Certes, on pourra me dire : "Diaboliser  les  labos est toujours contre-productif.

En théorie, on aurait parfaitement raison. Mais, s'agissant de la diabolisation de Didier Raoult, il faut bien comprendre que les labos, ses ennemis, refusent depuis le début, le débat de salon, courtois et contradictoire.

Par exemple,

10-1°)-l'épisode de la revue The Lancet : les labos n'ont pas hésité à créer de toute pièce un faux article scientifique, une structure ad hoc, avec, en service de communication une prostituée. Voilà pourquoi je parle de "haine imbécile" vis à vis de Raoult, qui n'a rien fait pour mériter tous ces coups bas : et ce n'est pas terminé.

10-2°)-Autre exemple : la Macronie menace de lui sucrer ses 120 millions d'aide publiques attachées à l'IFU de Marseille, si l'infectiologue continue de défendre la chloroquine.

Didier Raoult pourra mettre les pouces, essayer vainement de faire ami/ami avec Macron (calcul naïf et illusoire s'il en est), raboter ses critiques et ses canines : il ne pourra plus rien. La mitrailleuse des labos est lancée contre lui. For ever. Et son seul moyen d'y échapper, c'est l'attaque : se battre et se battre, répliquer coup pour coup. Avec l'aide des Docteur DELEPINE et PERRONNE et de l'armée d'anonymes qui le soutient sans faiblir sur les réseaux sociaux...

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.