LES MILITANTS COMMUNISTES DU XIIIEME ARRONDISSEMENT VOTENT POUR L' AUTONOMIE...!!! ( suite : petite analyse.)
Je vis et milite au PG du XIIIème arrondissement, à Paris. J'ai également milité à ATTAC dans le XIIIème. Nicole, la secrétaire d'ATTAC du 13eme arrondissement m'a longuement parlée de la section communiste PC du XIIIème. Elle ne pouvait pas les voir, les traitants de "staliniens de première"( sic) !!! En 2005, ce sont eux qui, sur ordre de BUFFET, ont fait échouer une candidature unitaire ; ils servaient de claque à BUFFET dans la salle !!! L'été 2009, je les ai bien connus : BUFFET voulait s'allier avec AUBRY, suite à notre bon score de 6,5% aux eEropéennes. Les militants PC du 13eme la suivaient comme un seul homme;;; !!!
Voilà pourquoi, la décision de cette même section du XIIIème, de faire aujourd'hui des listes autonomes du PS est véritablement SYMBOLIQUE !!! Elle est due, selon moi, aux nouveaux militants PC venus depuis 2009. L'article de MEDIAPART oppose très bien les "trentenaires" ( nouveaux venus) aux "soixantenaires ( les "vieux" militants). Les nouveaux militants communistes sont très attachés au FDG, motif de leur adhésion. Voter PS, comme l'ont fait pendant des décennies les vieux militants PC favorables a l'appareil, n'a aucun sens pour eux. Je suis sûre que ce phénomène va se reproduire ailleurs.
Dans l'HUMANITE, j'ai lu que le PC avait gagne +25 000 adhérents depuis 2009, dont 40% de jeunes, un chiffre énorme !!! Donc, c'est cette nouvelle génération militante, très attachée au FDG, qui va faire la différence dans ses votes !!! J'ai oublié de dire que Nicole faisait partie, en 2005, des comités du "NON" au TCE, dirigés par Claude DEBONS, qu'elle appréciait beaucoup. Et qu'elle espérait, comme beaucoup d'inorganisés, un regroupement politique de tous les "NON" au TCE, au lendemain du vote...
Billet de blog 6 septembre 2013
LES MILITANTS PC DU XIIIEME VOTENT POUR L' AUTONOMIE
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.