Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 octobre 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

LAURENT APPELLE A COURT-CIRCUITER SES PROPRES MILITANTS...!!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LAURENT APPELLE A COURT-CIRCUITER SES PROPRES MILITANTS...!!!
Au camarade Laurent et à ceux qui le précèdent dans le pilotage de l'appareil PC,
Le retour programme du PS dans l'opposition en 2017 ne vous rendra pas votre jeunesse d'âme, ni à vous, ni ceux qui vous ont précédé dans la conduite de l'appareil PC. Ni la sincérité de vos engagements passés et présents au service de la "vraie" gauche. Car c'est bien la pseudo "gauche" aux pouvoirs (national, local), qui vous l'a fait perdre. Définitivement. Car c'est bien depuis 1972, date des premiers accords d'appareil PS/PC pour les Municipales, que vous avez définitivement viré votre cuti : pour vous installer, goinfrer tous les fromages locaux. Jeter par dessus bord, par dessus votre mémoire, le bel idéal communiste d'Ambroise CROIZAT de "faire de la politique", se battre passionnément pour ses idées, afin que les classes populaires vivent mieux : création des comités d'entreprise en 1945, d'une retraite par répartition, mise en place de la sécurité sociale et d'un véritable service public de l'emploi, dont on sortait avec un vrai emploi. Grace à l'appareil communiste, que vous pilotez à présent, hier et aujourd'hui, cet idéal a été vendu à la criée, bradé deux francs cinquante hier, deux euros cinquante aujourd'hui, tant ceux qui vous précèdent et vous préférez "vivre de la politique", et son cortège de places d'élus grassement payées, strapontins dans les mairies, dont vous faites le choix misérable, aussi "accros" a ces places que certains gamins à la cocaïne !
Vous avez procédé a une dévaluation généralisée du rêve et d'un idéal de société meilleure pour les ouvriers et les chômeurs, privilégiant bassement les seuls mots de "fric" et d'"arrivisme" !!! Aujourd'hui, vous ne vous en cachez même pas : dans LE PARISIEN du 5 octobre, vous appelez, toute honte bue, à un rassemblement avec les solfériniens, afin "de faire bouger les lignes de la gauche"(sic) : sous entendu, le P"S', qui a imposé au Peuple français l'ANI, le rapport GALLOIS, un budget d'austerité, qui casse la croissance et l'emploi serait un "parti de gauche", première nouvelle !!! Comme le préconise Frédéric LORDON, le premier travail politique à faire est de disqualifier ces renégats du beau nom de "gauche" réservé au FDG, NPA, et tous les groupuscules de l'extrême gauche !!! En clair, vous appelez à vous rallier avec la droite libérale la plus abjecte ! Sous entendu : le rêve d'une société plus juste, les places à prendre dans les Conseils municipaux seraient du même côté de la tartine, quelle chance, mais aussi quel leurre... !!!
Malheureusement, la réalité est plus amère, plus prosaïque : délibérement, volontairement, en toute connaissance de cause, vous allez à l'encontre de la volonté d'AUTONOMIE clairement exprimée mercredi dernier par les militants communistes parisiens, au cours de leur assemblée générale. Délibérément, vous obligez ces mêmes camarades à vivre une situation de souffrance à n'y pas croire. Mais vous, pas du tout !
Vous avez l'immense toupet d'appeler ce coup de force "démocratie"(sic). Vous avez l'immense toupet de COURCIRCUITER vos propres militants, juges trop rebelles, trop politiques, pour vous adresser, interpeler directement "les citoyens et citoyennes"(sic)...Un bon vieux procédé stalinien, s'il en est, déjà utilisé en 1930 par feu le camarade STALINE avec sa "promotion LENINE". Voyant qu'il allait être battu à plate couture au prochain congrès du PCUS, Joseph Vissarionovitch DJOUGACHVILI eut l'idée de recruter 300 000 nouveaux adhérents au PCUS. Nouveaux adhérents totalement ignares des choses politiques, sans aucun esprit critique, histoire d'avoir une majorité en sa faveur !!! Un bon vieux procédé stalinien utilise encore par les solfériniens à qui vous ressemblez de plus en plus (nul doute que si on allait voir, vous comptez autant de poils dans le nez que DESIR, c'est à çà qu'on reconnait les vieux couples...) Avec ses soit disantes "primaires" : qui visent, en autorisant le premier pékin à designer son candidat, à se débarrasser, une bonne fois pour toutes, de militants politiques de base, à qui "on ne fait pas prendre les campanules pour les fleurs de la passion"(ARAGON)...
"Une seule méthode, la démocratie" écrivez-vous : vous appeler blanc une réalité très très noire : si on décode, cela signifie "une seule méthode, le coup de force, pour faire taire ses propres militants" : et il faudrait que je me taise :
RESISTANCE...!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.