Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janvier 2021

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

La grande blague Le Pen !

LA GRANDE BLAGUE LE PEN !

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1°)- Christian le Moulec : Holà, les z'enfants de la patrie, on dirait que vous auriez souhaité la victoire de ce dangereux imbécile qui répond au nom de Trump! Comme demain, vous allez probablement appeler de vos voeux la victoire d'une Le Pen !

2°)-Brigitte Pascall : Christian LE Moulec : Le Pen et Trump : aucun rapport !!

Le Pen est une marionnette de Mitterrand, créé en 1986, en instillant de la proportionnelle, pour affaiblir les partis de droite "classique".

Petit rappel intéressant trouvé dans l'ouvrage de notre camarade et professeur de sciences politiques Thierry Blin : "L'invention des émigrés", PUF, 2010 :

1°)-Le Pen a rassemblé 0,75% en 1974, et n'a pas eu les 200 signatures en 1981.

EN 1974, LE PEN PERE A RASSEMBLE 0,75% DES VOIX. DE PLUS, IL N'A PAS REUSSI A REUNIR LES 200 SIGNATURES POUR ETRE CANDIDAT EN 1981 !

Pour comparaison, rappelons qu'un petit parti politique comme le PSU a fait 3,3% aux Présidentielles de 1969 (candidature Rocard). Et qu'il a rassemblé les 200 signatures en 1981. Bouchardeau, qui n'était pas très intelligente, a réussi mieux que Le Pen !

Ce qui montre à quel point sa carrière politique était calée sur le triple zéro. Même en tant que groupuscule politique, Le pen était destiné à occuper les poubelles de l'Histoire. S'il a "ressuscité" en 1986, c'est uniquement "grâce" au magouilleur mitterrand.

Ensuite, La famille le Pen a vu le nombre de ses électeurs grossir, bien malgré elle. C'est à cause d'une gôche ayant renoncé à défendre la question sociale (lutter contre le chômage et la pauvreté), que les électeurs populaires du PS (notamment ceux du Nord) sont partis voter FN.

Voilà comment Le Pen père, dans faire bcp d'efforts, sans avoir une politique sociale inoubliable, s'est retrouvé au second tour en 2001.

Ensuite, la présence de sa fille au second tour a été jugée "normale", '"allant de soi"'. "faisant partie du système".

2°)-Le débat truqué macron/Le Pen

En mai 2017, il y eut un débat truqué entre macron et le Pen. Marine Le Pen avait picolé. Dans la nuit, elle a été arrêtée en voiture et contrôlée avec 3 grammes d'alcool dans le sang. Au cours du débat, elle a volontairement et notoirement confondu le dossier Alsthom posant de graves problèmes de souveraineté nationale avec l'affaire Drahi (une affaire de dettes), patron de BFMTV.

Avant qu'elle ait seulement pu terminer sa phrase, le mauvais acteur macron lui a dit qu'elle s'était trompée dans ses fiches, comme dans un scénario arrangé à l'avance.

J'ai fait un an de théâtre. Et Jean-Paul, notre professeur de théâtre nous disait toujours : "le théâtre, c'est une école de sincérité" (sic). Et là je peux vous dire que le petit banquier n'était pas sincère du tout. Cela sentait le coup monté entre les deux candidats de l'écurie Rothshild.

Oui, l'obsession Le Pen est risible. C'est une pauvre fille, rien de plus. Je l'ai compris, quand je l'ai vu sur BFMTV repomper, mot pour mot, mes contre analyses et vrais chiffres du chômage, catégorie par catégorie. une vraie petite voleuse à la tire : rien de plus !

La gauche intellectuelle critique est dans la même situation. Ainsi, Frédéric Lordon a dit qu'avec la fille Le Pen, qui lui a piqué toutes ses idées de "démondialisation", "sortie de la zone euro" : "on allait se retrouver en short"(sic).

3°)-"Si nous venions à remporter l'élection présidentielle, nous serions obligés de partir en moins de 6 mois, sur un grand éclat de rire !"(sic)

Aussi, je confirme 5 sur 5 l'analyse de Sophie Montel dans son ouvrage : "Bal tragique au Front national. 30 ans au coeur du système Le Pen", édition du Rocher, 2019.

Notamment elle raconte comment Bruno Bilde, conseiller spécial de M Le Pen, s'exclame, désabusé, : "Si demain, nous venions à emporter l'élection présidentielle, sur un malentendu on ne sait jamais, nous serions forcés de partir en moins de six mois sur un grand éclat de rire"(sic), page 81 du livre !

Bref, c'est une évidence : JAMAIS, JE N'AI VOTE ET NE VOTERAI LE PEN !

En 2022, on propose, sur la base de notre programme du Rassemblement "Pouvoir au Peuple", LA CANDIDATURE DE DIDER RAOULT, qui eu le courage de dire "Non" à Macron dans sa triste gestion du covid-19 :

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.