Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janvier 2021

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Trump : "nous ne concèderons jamais la défaite" (sic) !

Article du Figaro du 6 janvier 2021 intitulé :"Trump : Nous ne concèderons jamais la défaite"(sic) !

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 1°)- Trump : Nous ne concèderons jamais la défaite !

TRUMP : " NOUS NE CONCEDERONS JAMAIS LA DEFAITE !" Le Figaro «Nous ne concéderons jamais cette défaite», lance Donald Trump devant une foule de partisans Les partisans du président ont bravé les consignes sanitaires pour une démonstration de force ce mercredi dans la capitale, au moment où le Congrès doit certifier sa défaite à la présidentielle. Le président américain a pris la parole devant eux.

Des partisans du président américain Donald Trump à Washington le 6 janvier 2021. «Nous ne concéderons pas cette défaite, ça n'arrivera jamais». Une nouvelle fois, Donald Trump a refusé de concéder sa défaite devant la foule de ses partisans rassemblés à Washington. Le président américain a pris la parole devant des milliers de personnes qui se sont rassemblées dans le centre de Washington, ce mercredi, pour une démonstration de force au moment où le Congrès doit certifier sa défaite à la présidentielle.

 «Aujourd'hui j'ai pu voir les milliers de personnes réunies mais il y a des centaines de milliers de personnes derrière vous, a commencé le président devant ses partisans. Je veux que les médias des 'Fakes news' reconnaissent cela, tournez vos caméras s'il vous plaît, montrez ceux qui sont venus des quatre coins du pays. Ce serait formidable si cet événement pouvait être couvert de manière juste par les médias.

C'est notre plus gros problème les médias aujourd'hui, les 'fakes news'. Cette année ils ont truqué les élections, ils ont tout truqué et ils ont fait un très grand travail la nuit dernière».

Remerciant les «centaines de millions d'Américains» présents, selon lui, Donald Trump a de nouveau qualifié cette élection de «volée» promettant d'ailleurs qu'il ne reconnaîtrait jamais la victoire de Joe Biden: «Nous ne concéderons pas cette défaite, ça n'arrivera jamais. Nous allons arrêter le vol».

Une foule réunie à Washington Plus tôt dans la journée, bravant les consignes sanitaires, des hommes et femmes venus de tous les États-Unis se sont massés sans masque dans les métros, convergeant vers une capitale dont les vitrines étaient une fois de plus barricadées par crainte d'éventuels débordements. Le président sortant, qui continue de nier la victoire de son rival démocrate Joe Biden, encourage depuis des jours ses supporteurs à défiler dans la capitale pour cette journée qui sera «folle», avait-il annoncé.

 «Ils ont encore utilisé les machines frauduleuses, les gens en Géorgie sont corrompus», a assuré une militante, coiffée d'un chapeau blanc de cow-boy qui agitait un grand drapeau rouge barré de la mention «Trump est mon président». D'autres brandissent des pancartes «Stop au vol», le cri de ralliement de ceux qui sont persuadés que l'élection du 3 novembre était truquée, malgré les dénégations des tribunaux et des responsables électoraux.

-Trump : «Nous demandons juste une élection équitable»: les partisans de Donald Trump manifestent à la veille de la certification du vote.

2°)- Tissu de contre-vérités : de supposés partisans de Trump auraient investi le Capitole.

De supposés partisans de Trump auraient investi le Capitole. Naturellement c'est une fake news.

En réalité, c'est une manipulation des Démocrates Antifas, comme ils l'avaient annoncé sur les réseaux sociaux. Ils se sont fait passer pour des MAGA pro Trump. Ont attaqué violemment le Capitole.

Ils ont été officiellement grillés par Lin Wood, qui a vendu la mèche.

Ne soyons pas dupes : dénonçons sans attendre ce tissu de contre-vérités !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.