Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 juillet 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

PS: LA FIN D' UNE HEGEMONIE DE 40 ANS....

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

PS : LA FIN D' UNE HEGEMONIE DE 40 ANS...!!!
Au dernier baromètre TNS-Sofres, HOLLANDE perd 2 points, passant de 27% a 25% d'opinions favorables. Soit une chute représentant presque les deux tiers des 62% d'opinions positives, qu'il avait au lendemain du 6 mai 2012. Mais ce n'est pas tout : un sondage YouGov place le PS à 15% des intentions de vote, à égalité avec le FDG. Il a perdu les 8 élections partielles intervenues depuis son arrivée au pouvoir, ne se hissant même pas au second tour, dans 4 scrutins. L'image de HOLLANDE et de ses amis s'effondrent comme une vieille chaussette. Toute leur capacité à "faire croire", à anesthésier les gens par de fausses promesses s'écroule, se brise en mille morceaux. Jamais, avec HOLLANDE, qui se proposait pourtant de réinventer le rêve des gens, on a connu pareille anti-machine à rêves, incapable de produire la moindre petite étincelle d'espoir dans le coeur de ses propres électeurs !!! Jamais, avec HOLLANDE, on aura connu pareil capitaine de pédalo, pour émerveiller les français, aussi mauvais capitaine que pour affronter la crise économique !!!
Que de chemin parcouru en un an ! L'an passé, ils ont pourtant préféré les fausses promesses de HOLLANDE ( "mon adversaire, c'est la finance !", une promesse non tenue de loi interdisant les licenciements boursiers...) a la vraie sincérité du programme économique du Front de gauche, de lutte contre l'austerité et d'augmentation des bas salaires. Ce mois-ci, alors que, miraculeusement ( en réalité, par le jeu des radiations), le chômage a été "officiellement" stable, HOLLANDE n'a pas réussi à créer une nouvelle illusion en sa faveur chez les gens, y compris les moins politisés, dont la défiance s'est accrue au contraire vis a vis de l'actuel Président de la République. Et, ce faisant, c'est tout l'empire du mensonge du PS, qui s'écroule !!!
Car, quoiqu'il arrive, en toutes circonstances, je verrai les dirigeants du PS mentir, congédier le réel, lui faire débarrasser le plancher. En toute occasion, je les verrai rectifier la réalite, la purger de tout ce qui peut leur être défavorable. Jouer à l'"honnËte homme" politique, soucieux de d2fendre sincèrement le Peuple, alors que la "gôche" caviar n'a pas mis deux mois, pour passer avec armes et bagages, et être totalement du côté du Patronat !!! Tout en conservant jusqu'au bout, une sacrée bonne conscience d'êtres apparemment réglos. Qui ont l'air d'avoir une vraie colonne vertébrale. Car, pour faire dans la crapulerie extra large, pour pratiquer une telle politique de rigueur, aussi contraire aux intérêts des gens, car elle casse l'emploi et le pouvoir d'achat, il faut un personnel politique, en apparence "clean", "normal", voire, plus sympathique que SARKOSY. Qu'importe si, sous ces balivernages, on ne trouve que du double langage, des bobards insensés, à hurler ( HOLLANDE n'a-t-il pas expliqué pendant 1 heure et demie comment il allait diminuer le chômage et restaurer l'économie, lors de son débat avec SARKOSY???) : l'envie me saisit de prendre mes jambes 0 mon cou, courir droit devant moi sans m'arrêter, jusqu'à l'autre bout du monde !!! Toute ma vie, je verrai les dirigeants du PS avoir besoin, pour survivre, des béquilles du mensonge. Avoir toujours l'impression, lorsque je les écoute, d'être dans un asile de fous, ou la vérité, comme la lumière du jour, n'a jamais sa chance.
Les média,qui débranchent chaque jour les capteurs de la culpabilité et de la mémoire, ont rendu possible le Mensonge majuscule du PS. Peut être que je pêche par optimisme, mais je soutiens que c'est vraiment la fin : que l'on vit l'agonie de cet empire du mensonge, qui s'effondre en ce moment, avec l'érosion continue de la courbe de popularité de HOLLANDE !!! Que, sans que beaucoup de gens en aient conscience, le monde change de peau, certes, dans le seul champ idéologique. Que nous vivons la fin de l'hégémonie du PS dans le champ politique, qui dure depuis plus de 40 ans : avec la naissance du PS à Epinay et le début de l'Union de la gauche. 
Il s'ouvre aujourd'hui un nouvel espace des possibles, qui va permettre aux gens d'écouter les idées du Front de gauche de justice sociale, tirant les plus faibles par le haut, d'une toute autre oreille ! Avec un esprit et une âme neuve, plus polluée par les bobards solfériniens et élyséens. Le monde change de peau, dans un nouveau monde, ou nous pourrons enfin AVOIR LA PLACE QUE NOUS MERITONS !!! je l'affirme très très haut, faisant le pari que nous allons réussir pleinement les élections européennes de l'année prochaine ! 
Car nous vivons un événement majeur. C'est un événement, dont on ne mesure pas encore toute l'importance. Iil signifie ni plus ni moins, la fin du PS hégémonique sur tous les autres partis de gauche. Ce sondage TNS-Sofres a la même importance que le sondage YouGov, qui nous met a égalité avec le PS, pour les Europeennes (15%),dont JLM, interviewé sur BFM-TV, saluait l'importance, même "sans être un flambard" a-t-il ajouté ! Car la fin de l'hégémonie du PS a gauche redistribue totalement les cartes, rend possible une nouvelle règle du jeu, avec une nouvelle force comme le Front de gauche, un nouveau personnel politique, qui ne s'est pas compromis dans les politiques de rigueur. Non pas que tout va nous tomber dans la bouche, tout rôti. Mais la bataille des idées, qu'il nous faut intensifier encore, contre l'austerite, le chômage et la misère, se déroule-enfin, dans un cadre nouveau, une nouvelle caisse de résonnance. Car, comme le disait Victor HUGO au 19eme siècle, "ON NE PEUT PAS ARRETER LA PUISSANCE D'UNE IDEE, LORSQUE SON HEURE EST VENUE...!!!"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.