Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 juillet 2020

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

La dernière pirouette manquée de Macron !

Remaniement : la dernière pirouette manquée de macron.

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Le remaniement ministériel comme la  dernière pirouette ratée de Macron. Avec une pauvre liste de ministres, visant à lui donner un crédit politique qu'il ne mérite pas, au terme d'un faux suspense.

En effet, l'annonce de la formation du Gouvernement, d'abord prévue dimanche soir, est reportée à lundi matin, puis à lundi 17, 18, puis 19 heures : créant l'illusion fugitive, l'espace d'une journée, que le petit banquier, malgré la gamelle de sa formation LREM aux Municipales, malgré sa calamiteuse gestion du covid-19, les presque 40 000 morts qui s'y attachent, redevenait, l'espace de quelques heures, le Maître des horloges.

Las, la reconduite à 85% du Gouvernement Philippe a remis les pendules à l'heure, le petit banquier à sa place de marionnette du bloc bourgeois. On a envie de dire : "tout ça pour ça". Même les télés aux ordres ont expédié la présentation du nouveau gouvernement en moins de 40 minutes. Voyant qu'elles n'avaient strictement rien à dire, LCI a carrément zappé : le gouvernement algérien réclamant à la France des excuses pour sa colonisation : du jamais vu de mémoire d'auditeur. bref, la fête était bâclée à l'image du reste : dans le prochain sondage, on n'ose pas imaginer la part de mécontents provoqués par ce nouveau gouvernement, présenté il y a peu, comme un pur délice.

 Le maintien d'Olivier Véran à la Santé est particulièrement édifiant. Véran a été reconduit tranquillement, comme une décision "normale", "allant de soi", malgré la non lutte contre le coronavirus ; les presque 40 000 morts qui s'y attachent (presque 30 000 à l'hôpital + 10 000 à la maison). Alors qu'une politique sanitaire sérieuse aurait pu éviter 20/25 00 morts analyse avec lucidité le Professeur Christian Perronne. Et qu'un sondage Yougov montre que les français font plus confiance à Didier Raoult qu'à Olivier Véran : 30% contre 20%, sondage qui sous-estime encore la réalité.

Car, n'en doutez pas : c'est Raoult qui est dans les têtes et dans les coeurs, pas Véran : à Paris, il ne se passe pas de jour, sans que, dans les rues, les cafés, je n'entende les gens parler de lui :"Raoult, il est ceci cela", "tu vas voir qu'à la fin, le mec de Marseille aura raison"(sic). A une petite fille qui ne voulait pas porter son masque, son père lui dit :" "c'est pas grave : à Marseille on dit que le covid-19 est terminé'(sic), etc...

Arlette Chabot, sur LCI, a justifié cette décision : "Macron n'a pas voulu changer de Ministre de la santé. Une décision contraire aurait donné le sentiment aux français que sa gestion du covid-19 n'avait pas été une grande réussite" (!)(sic).

Méditons un instant la bêtise d'une telle "analyse" : le "faire croire" menteur qui ne trompe personne est passé avant le souci véritable de soigner les français. Si nous connaissons une seconde épidémie au mois de septembre, nous allons revivre avec les mêmes branquignols, la même tragédie sociale qu'au mois de mars : absence de masques, de lits de réa, le Doliprane en lieu et place des antibiotiques et de la chloroquine, les pompiers et les médecins généralistes qui auraient pu soigner, mis sur la touche ; absence de contrôle  aux aéroports, etc...Le triomphe de la duperie et de l'imposture.

Le mépris, le bras d'honneur lancé par la Macronie au Peuple français, afin qu'il dérouille un maximum ; formant une société d'êtres "jetables", "obsolescents", ne survivant vaille que vaille que pour le seul projet : "la mort, la mort toujours recommencée", aurait dit Brassens ("Mourir pour des idées").

Mépris aussi pour le personnel soignant : Comme écrit Patricia Tisserand, infirmière et Gilet Jaune : "le duo Castex/Bachelot ... ou comment cracher sur les soignants. Ils sont à la base de la destruction et de la marchandisation du monde de la Santé et de l'hôpital....."(sic).

 Mais pas de fausse joie Manu : 61% des français dénonce sévèrement ta non lutte contre l'épidémie. 77% critique l'absence de masques. Et ton choix assumé de "l'immunité collective"; formule menteuse et cynique pour dire "le triomphe du plus fort". Il s'agissait que la population française attrape le virus, que les plus faibles, les plus âgés meurent dans ta société libérale radieuse.

 Tout un faisceau d'indices montrant que des femmes et des hommes n'ont pas été soignés. Mais circulez, y a rien à voir, au nom d'une frime qui ne trompe personne : on garde les mêmes, jetant au rancart Didier Raoult : le seul brave à s'être battu avec honneur jusqu'au bout, au nom d'une médecine humaniste soignant et surtout guérissant presque tout le monde : taux de létalité à Marseille : 0,5% contre 2% au niveau national. Malgré le milliard de saloperies reçues dans la figure, saloperies jetées par les labos, leurs porte-étendards menteurs et roués (l'inénarrable Karine Lacombe) : méritant seul une récompense publique, dans l'océan de mensonge médical et politique qui l'entoure....!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.