Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 septembre 2020

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

RAOULT A RAISON !

Didier Raoult fait l'objet d'un déchaînement médiatique orchestré par Véran et Big pharma, amplifiés par les médias aux ordres de la Macronie. Ce n'est pas la première salve d'armes contre le savant de Marseille, ni son premier procès stalinien truqué. Aussi, le moment est venu de dire : "Raoult a raison", comme je l'écrivais dans un billet du 20 juin, plus que jamais d'actualité.

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

*07 septembre 2020 : Didier Raoult fait l'objet d'un déchaînement médiatique orchestré par Véran et Bigpharma, amplifiés par les médias aux ordres de la Macronie (1). Ce n'est pas la première salve d'armes contre le savant de Marseille, ni son premier procès stalinien truqué. Aussi, le moment est venu de dire : "Raoult a raison", comme je l'écrivais dans un billet du 20 juin, plus que jamais d'actualité.

*Billet du 20 juin 2020 : "Covid-19 : la vérité enfin.  Une étude randomisée donne raison au Professeur Raoult et à la chloroquine (cf MSN du 20 mars 2020). Les médias aux ordres de Big pharma comme l'émission "C à vous" peuvent traiter Raoult de sous-merde, ils ne pourront plus rien. Dans les têtes et dans les coeurs, même sans avoir fait aucune étude de médecine, chacun sait que c'est Raoult qui a raison. Depuis le début.

Ce sont ses analyses qu'il faut écouter : pas celles d'un Gouvernement qui ne nous a pas soignés. N'a pas prévenu honnêtement le Peuple français de l'existence de ce virus, dont il connaissait l'existence, depuis fin octobre 2019 : en effet, aux JO militaires de Wu-Han, 258 athlètes sur 285 ont été contaminés par le coronavirus, comme l'ont fait savoir les médecins encadrant la délégation française.

Inversement, la mortalité liée au coronavirus à Marseille, où les marseillais ont été systématiquement dépistés et soignés à la chloroquine, a été quatre fois moins importante qu'à Paris, où les parisiens sans test, sans masque et sans gel, ont été soignés au Doliprane. Et je parle hélas d'expérience : je portais deux marques verticales sur les joues, et quand je faisais la queue pour faire mes courses, je voyais que je n'étais pas la seule...!

N'écoutez pas les médias et professeurs menteurs. Ne vous laissez pas séduire par les couleurs chimiques et superficielles de ces Arlequins de pacotille, payés par Big Pharma. Ils vous promettent un vaccin imaginaire, hyper-cher, inefficace, vu que le virus n'a cessé de muter.

Nous aussi, dans le camp de Didier Raoult depuis le début, nous avons nos couleurs vraies et profondes. C'est la couleur du visage sain d'un malade guéri du coronavirus. Grâce à une volonté de soigner existant à Marseille. Pas à Paris. C'est à dire, avec des tests massifs, de la chloroquine, le port d'un masque et du gel hydroalcoolique en quantité suffisante : tout ce que nous, parisiens, avons été privés de façon scandaleuse depuis le début de l'épidémie. "On" empêchait les supermarchés, qui en avait, de vendre des masques et du gel.

Le procès stalinien fait à la chloroquine (et à Raoult) fonctionne comme un transfert de culpabilité. C'est le philosophe NIETZSCHE qui a mis en évidence ce triste mécanisme de la pensée. On le retrouve souvent dans les films d'Hitchcock, peuplés de "faux coupables" prenant abusivement la place du vrai. La culpabilité est un fardeau lourd à porter pour le vrai coupable, malgré tout traumatisé par son acte. Alors, il le "transfère" sur un petit acteur de l'Histoire, histoire de rendre sa vie supportable, souffler un peu.

Par exemple, on n'a pas oublié la colère d'Hitler contre la Pologne de 1940, accusée (à tort) d'avoir tuer des soldats allemands : alors qu'il s'agissait en réalité de nazis déguisés en soldats polonais. Ce faisant, Hitler a "transféré" sa propre culpabilité de déclarer une guerre mondiale sur les responsables polonais de l'époque, qui n'y étaient pour rien.

En France, la Macronie, les vrais coupables de la non lutte inhumaine contre le covid-19, accusent fallacieusement un piéton de l'Histoire, Didier Raoult, de la soit disant inefficacité de la chloroquine. Transférant leur propre culpabilité sur quelqu'un qui n'a eu de cesse de critiquer, dès février 2020, la politique sanitaire initiée par le triste macron .

Pendant que l'on parle de la chloroquine, en pour et en contre, on occulte le vrai problème : la volonté de la Macronie de ne pas soigner le peuple français, victime de ce virus.

Cela fait diversion. Le Pouvoir compte sur le temps pour effacer des mémoires, tout ce que nous venons de vivre. Il compte sur les médias menteurs pour occulter "notre énergie d'insecte à survivre seulement" écrivait Claude Bourdet, grand Résistant, fondateur du groupe Combat, interné au camp de Dachau, dans son ouvrage de mémoires : "L'aventure incertaine", édition du félin, 1998. Mais les quatre mois que nous venons de vivre  (mars à juin) sont inscrits à tout  jamais dans notre mémoire affective (cerveau limbique) : bien avant notre cortex (cerveau raisonnant). Croire qu'il suffira de parler d'autre chose pour nous les faire oublier est un pari politique bien superficiel : surtout pour les habitants du Grand Est, notamment les habitants de Mulhouse qui ont reçu des menaces de mort, à cause du rassemblement religieux. Et de l'Ile-de-France.

Un exemple entre mille : dans le supermarché, où je faisais mes courses début septembre 2020, le rayon de gel hydro-alcoolique était dévasté, quasi vide : ce qui montre combien les parisiennes et les parisiens du XIIIème arrondissement n'oublient pas ce qui s'est passé au printemps 2020 (15 mars-11 mai).

Aujourd'hui, on fait taire Raoult, en déchaînant les médias contre lui. Menaçant de lui supprimer la partie publique des crédits de son institut : de façon à réduire l'opposition idéologique à Macron comme peau de chagrin.

Mais le rôle des réseaux sociaux est de ne pas se faire manipuler. Produire systématiquement une contre analyse à chaque bidonnage de haut vol produit par le régime. Pendant toute la durée de l'épidémie, Facebook a été à feu et à sang du côté de Didier Raoult, pour l'avènement d'une médecine humaniste, où l'on soigne vraiment chaque malade, quels que soient son âge et ses pathologies antérieures. Rien n'est changé.

Comme on disait dans les années 70 : "Ce n'est qu'un début, continuons le combat !" Continuons de creuser le sillon de notre contre analyse, visant à dénoncer "l'abstention volontaire de prendre des mesures propres à combattre le sinistre"(covid-19) (article 223-7 du code  pénal). Sans s'occuper d'une actualité menteuse (primat des faits divers, violences policières), qui n'a pour seul but, que de nous faire perdre la mémoire du traumatisme que nous venons de vivre....!

(1)-Note rédigée par Jacques Lambert, travaillant dans Webscran Prod : "Les services de réanimation des hôpitaux de Marseille sont saturés. Voila une annonce qui claque dans les médias. Mais après avoir écouté un responsable des hôpitaux de Marseille, on apprend que pour une ville de 800 000 habitants, dont la population est supérieure de 30% en cette période, soit 1 240 000 habitants, il y a 70 lits réservés aux malades #COVID19 . Sachant que les lits sont occupés à 90%, cela veut dire que sur une population de 1 240 000 personnes, il y a 61 malades en réanimation. Sortez vos calculettes pour faire les pourcentages , mais c'est moins que les accidents domestiques.

Mais c'est à Marseille, il faut discréditer le Raoult."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.