1°)-Danièle Bertrand : Sarkosy fait semblant de défendre Didier Raoult :
Danièle Bertrand : "Notre ex-président, du haut de ses talonnettes, ne comprend pas pourquoi Raoult est aussi stigmatisé et attaqué : y compris par ses pairs. Voyons Nicolas, renseignez-vous auprès de votre communauté de Sarkoland et auprès de votre cher ami Macron, avec lequel vous papotez si souvent, en confidence : d'élu mafieux du neuf-deux, á élu du néolibéralisme mafieux, vous partagez les mêmes combats pour vos mêmes intérêts.
Alors le " savant de Marseille ", faute de s'être soumis aux impératifs de l'industrie pharmaceutique, en voulant exercer son métier de médecin clinicien, a vite gêné vos petits arrangements avec votre petit monde de prédateurs ultralibéraux et ses donneurs d' ordre comme Bigpharma. Et vous faites semblant de vous étonner du statut de bouc émissaire, que votre famille politique lui a alloué ?
Allons, allons Don Sarko, on vous sait voleur, opportuniste, roué, sans scrupule mais là, franchement, cette déclaration, vous en attendez quoi en retour ? Quand elle s'avère être en contradiction avec la politique arbitraire qui fut la vôtre hier, et celle de votre clan aujourd'hui. Vous voulez peut-être vous positionner à peu de frais en dissident de votre parti LR et LREM associés? Vous, "Le Rentier Entièrement Masqué" des basses œuvres de la République !
2°)-Romain Arrix : Sarko sort du bois.
Sarko sort du bois. Il essaye d'incarner une opposition de droite à Macron, qui contrecarre l'OPA que le poudré avait lancé sur la droite depuis les municipales. Nul ne sait ses intentions, peut-être souhaite-t-'il seulement obtenir un truc par exemple pour ses soucis judiciaires.
Mais, vu les investissement dans les média de son pote Bolloré( 26% du groupe Lagardère s'ajoutant à son groupe Canal +), même à l'Elysée, on le prend au sérieux.
Force aussi de constater qu'il attaque Macron là où ça fait mal. Car derrière Raoult se dissimule un scandale d'état dévastateur. Vu l'attitude du ministre Véran opposé au traitement Raoult, toutes preuves concluantes de son efficacité le rendrait immédiatement coupable de milliers d'homicides par négligence et balaierait le gouvernement qui l'a maintenu en poste et peut être même le président Macron lui même.
Une candidature Sarkozy rebattrait les cartes de l'élection de 2022, car c'est un candidat plus sérieux que que la collection de butoirs de porte à LR, qui n'auraient constitué qu'une candidature de témoignage au premier tour pour mieux rejoindre Macron au second.
Cela empêche Macron de s'accaparer la droite et comme il lui sera compliqué de séduire à nouveau la gauche, même la libérale qui préfère l'écologie, il ne peut que se recroqueviller sur le seul centre avec sa planche pourrie Bayrou.
Ça sent pas bon pour Macron et l'oligarchie place Sarkozy pour pallier à sa défection, car vu le nombre de casseroles qu'a aux fesses Sarko il ne peut y arriver sans un coup de pouce de ce côté. A moins qu'il nous la joue à la Trump, révolution populaire conservatrice scindant l'état profond pour exister entre Macron et Lepen, mais c'est peu probable, il se place avant tout en alternative si la position du petit devenait ingérable.
3°)-Brigitte Pascall : La figure de Didier Raoult constitue aussi une forme d'opposition non parlementaire à Macron.
Romain, tout à fait d'accord avec ton analyse sur la concurrence que fait Sarkosy à Macron.
Soyons encore plus précis : la formation LREM est morte. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le JDD d'hier dans un article intitulé : "les macronistes désespérés par leur parti" (sic). LREM rêvait de s'implanter en France avec 9600 élus municipaux, dont 600 maires, que compte désormais la formation de Macron. Que le plan de relance mobiliserait les militants. Mais les marcheurs sont de plus en plus nombreux à observer avec désespoir leur formation. "LREM est en train de mourir. Le mouvement a atteint ses limites" dit un élu local. Et un autre d'ajouter : "qui sait si le Président voudra du parti pour 2022 ?"(sic).
Le MODEM constitue certes une planche pourrie, mais, contrairement à toi, Macron ne veut pas se recroqueviller sur le centre : mais d'attirer à lui la 'gôche" "macron compatible" : le PS qui appelle à voter macron au second tour. Idem pour EELV. Et la FI, dont le seul "projet" aujourd'hui est de proposer une "écologie populaire" et le racialisme suprémaciste d'Obono représentant 3% des électeurs tout au plus..
Macron n'a pas renoncé à la "gôche" parlementaire.
Ce qu'il ne comprend pas, dans ses calculs étriqués, c'est que cette "gôche" embourgeoisée, parlementarisée, s'est coupée des Classes populaires et petites classes moyennes. Le mouvement des Gilets Jaunes, qui s'est imposé dans le champ politique et dans le coeur des français, comme opposition non parlementaire va aussi jouer sa carte en 2022.
La figure de Didier Raoult constitue aussi une forme d'opposition non parlementaire à Macron. Elle est très vive dans le pays : comme en témoigne l'audience de chacune de ses vidéos Youtube : entre 600 000 et 900 000 vues. Très modestement, dès que je poste un article sur Raoult : et c'est aussitôt un Himalaya de "likes" et de partages...
(1°)- Le Rassemblement Le Peuple d'abord regroupe le PCRF, le PARDEM, le CNSJS, les "Insoumis démocrates", les "Franchement insoumis", le courant interne/externe à la FI : "Rupture, Pouvoir aux insoumis". Le porte-parole pourrait être Jacques Généreux ou Jacques Sapir ou Jacques Cotta. Son programme en 23 points préconise une sortie de la zone euro en plan A, une politique de relance keynésienne à partir de l'augmentation des salaires, de nature à créer des centaines de milliers d'emplois. La création de 2 millions d'emplois pour les jeunes et chômeurs de longue durée dans le secteur associatif.
Billet de blog 7 septembre 2020
Sarkosy : "Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de violence contre Raoult !"
Article rédigé par Danièle Bertrand, membre des "Franchement insoumis", Romain Arrix, membre de la "France Insoumise" et Brigitte Pascal, membre du Rassemblement "Le Peuple d'abord" (1)
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.