Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 octobre 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

BRIGNOLLES, LE PC/PS SE PREND UNE RACLEE...!!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bien sur, on va nous le bassiner 0 mort : si le PS/PC n'a fait que 14,6% à Brignolles, contre 40% pour le FN et 20% pour UMP, c'est qu'il est la pauvre victime de la DEDIABOLISATION du FN, cette grosse machine médiatique jouée en boucles par les télés à la botte du pouvoir : histoire de nous faire croire que Marine LE PEN est différente de son père, quand 78% des français pense le contraire !!! Bien sur, on va nous remplir les oreilles sur "ascension irrésistible" du FN, quand bien même les scores nationaux de MLP sont inférieurs à ceux de son père : 18,7% contre 22% ! C'est fou d'ailleurs comme ces chiffres nationaux simples ne sont JAMAIS mentionnés dans les media non équitables, qui préfèrent monter en épingle le résultat très local de Brignolles (qualifie de "test") avec ses 66,6% ABSTENTION !

Au passage, on voit combien la trahison des PC pro PS n'est pas "payante", combien ces pseudos communistes y perdent, et le déshonneur, et la victoire... !!! On me soutient qu'il ne s'agit pas d'une liste PC/PS, mais on joue sur les mots : il s'agit d'une liste PC SOUTENUE OFFICIELLEMENT par le PS, ce qui revient au même ! La preuve, c'est que, toute la matinée, BFM-TV a mis les deux logos ( PC, PS) à côté du score de 14,7%, sans que jamais SOLFERINO n'y trouve à redire et de décroche son téléphone...!!! Mon amis MUSE MUSETTE écrit la même chose que moi....

Qu'importe, on omettra soigneusement l'essentiel : le PS est devenu, dans les coeurs et dans les âmes, une anti machine à rêves : qui, non seulement a renoncé à proposer l'impossible, les utopies 68ardes, si tant est qu'il les ait jamais mis dans son programme. Mais aussi le strict nécessaire, préférant : des salaires qui n'augmentent jamais, des jeunes sortant du système scolaire sans emploi, 900 000... Le PS est calé sur le triple zéro, à l'applaudimètre des consciences des électeurs de gauche, qui ont la gueule de bois des lendemains de cuite et d'illusions perdues. Comprenant enfin l'incroyable entreprise des solfériniens de mener une politique plus à droite que la droite, sacrifiant son propre électorat de gauche : ANI permettant de virer un vieux salarié par texto, politique de rigueur comme jamais, qui casse la croissance et l'emploi, refus, malgré ses promesses menteuses, de faire une loi interdisant les licenciements boursiers...! Sciemment, délibérément, le PS laisse filer la courbe du chômage, par pure solidarité de classe avec la seule Bourgeoisie à laquelle il s'est rallié (cf "le balai comme la moindre des choses" de Frederic LORDON), cette dernière obsédée de filer à la Classe ouvrière la pire raclée de son histoire !!! La pire raclée depuis la Commune de Paris, "celle dont Monsieur TIERS a dit qu'on la fusille, ma France". Jean FERRAT)

Alors, nous, on reste avec notre fragilité, notre précarité de vivre, qui nous fait lentement plier les genoux, nous dissoudre de l'intérieur pareils à du givre en train de fondre. C'est dur de devenir un homme, une femme, quand on est privé de tout, pas seulement de la petite joie tarifée de la marchandise ( encore que), mais aussi du "sentiment d'exister" cher à François FLAHAULT ! Pareils à ces étrangers fuyant leur propre pays décrit par Medhi LALLAOUI dans un poème (que m'a fait connaitre mon amie Nathalie COTTON, qui a toujours des textes extraordinaires sur la douleur humaine) :
"Que nous restera-t-il de l'Humanité ?
Lorsque nous aurons, à l'abri, posé nos maigres effets
Lorsque reviendront nos récits ballotés
Ramper sous les barbelés, tromper la frontière,
Passer de l'autre côté
Train de nuit sans sommeil
Contrôle d'inhumanité"

NOUS SOMMES TOUS DES ETRANGERS FUYANT NOTRE PROPRE PAYS CONFISQUE PAR LE PS/CLASSE DIRIGEANTE...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.