Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 septembre 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

LES LYONNAIS FONT DES ROMS LEUR PROBLEME NUMERO UN...!!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ATTENTION DANGER ! RosaLUXEMBOURG me fait connaitre un article de MEDIAPART, lequel renvoie à un autre article montrant que 41% des lyonnais font de la question des roms leur inquiétude numéro un. Avant de se lancer, tête baissée, dans l'éternel débat "roms/pas roms", il convient d'écouter Pierre BOURDIEU, lorsqu'il explique :
"Personne ne peut contester que tout le champ politique francais, y compris le PS, le PC, etc., a été transformé par l'existence de LE PEN. Il n'y a pas de politique qui n'ait pas accepté, reconnu en fait l'existence de LE PEN, en réagissant aux propositions LE PEN, par exemple, en substituant- chose très grave, mais qui est passée inapercue- à l'opposition riche/pauvre, qui était fondamentale dans la politique, l'opposition national/étranger. Or, il n'y a pas de parti qui n'ait pas opéré ce glissement, de manière plus ou moins visible, évidente, criante" ( cf "Propos sur le champ politique", éditions PUL, 1999). 
En clair, la question du chômage, du manque d'argent a été remisée dans les poubelles de l'Histoire, au profit d'une problématique xénophobe d'importance secondaire. Or, depuis novembre 2008, nous avons collectionne plus de 200 sondages, montrant que l'Emploi est la preoccupation numero un des francais ( 70% au moins !), suivie de la question du manque d'argent ! Il convient donc d'avoir la plus extrême prudence, vis à vis de ce "sondage" promotionnant les roms, comme préoccupation number one ! Lyon est une ville très bourgeoise. Il conviendrait de vérifier oû a été realise ce sondage. Mais, s'il a été mené dans "les beaux quartiers", il n'est absolument pas représentatif de l'état d'esprit de TOUS les francais !!! 
On ne se méfiera jamais assez des journalistes, l'idée selon laquelle ils apporteraient "la Verite" ! "Je ne pense pas que les journalistes soient les mieux placés pour donner l'acces à l'espace politique. Ils contribuent au contraire assez fortement au maintien de la frontiere, de la censure, qui tend à exclure les manières non conformes à l'orthodoxie, à la doxa du champ politique" écrit Pierre BOURDIEU dans ce même ouvrage. En clair, les journalistes contribuent à exclure la question du chômage de la lutte quotidienne dans le champ politique. Et à imposer les étrangers, comme question prioritaire. Dans le débat sur les Municipales en particulier, on peut témoigner, combien la question du chômage est absente des "papiers" des journaleux à la botte du pouvoir, lorsqu'ils parlent de telle ou telle ville : par exemple, une ville comme Marseille ne connaitrait que des problèmes "d'insécurite", alors que le taux de chômage y est record !!! Même un journal de "resistance" comme MEDIAPART oppose aux roms les questions du "logement social" et des "transports", opérant implicitement le glissement dont parle Pierre BOURDIEU, qui va du chômage vers un sujet plus "neutre" comme les HLM...!!!
Autre fait important : comme mes amis s'en souviennent encore, ce pourri de COLLOMB a expulsé, en plein hiver 2011, 64 roms, des familles entières avec des bébés ! On voit comment ce papier JUSTIFIE sa conduite indigne, puisque 41% des lyonnais sont sensés lui donner raison...!!!
Il faut être sourd à toutes ces questions "roms ou pas roms", étrangers ou français ! Il faut pilonner, bétonner sans cesse les seules questions qui vaillent pour les militants du Front de gauche : EMPLOI, EMPLOI, EMPLOI !!! Sauf à accepter, s'agenouiller, devant la lepénisation du discours politique promu nouvelle idéologie dominante par l'UMPSFN...!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.