Un facebookien me dit : "Trump : ce type n'est pas un mec"(sic). Tu trouves que nos hommes politiques français, pourris jusqu'à la moelle, ont seulement l'envergure d'être des sous nains ?
Pour ma part, et vu son rôle dans la création de millions d'emplois et de lutte contre la pauvreté, -ce qui lui vaut le surnom "d'Abbé Pierre des américains"-, je pense que c'est un homme, avec une conscience morale, celle dont parlait Emmanuel Kant : il n'y en a pas beaucoup par les temps qui courent..
A quoi reconnait-on les libéraux ? En 20 ans d'observation concrète de ses patients, -des libéraux de choc dépravés moralement-, le grand psychanalyste Eugène ENRIQUEZ a analysé : "les êtres conquérants, les gagnants du libéralisme, n'ont aucun surmoi"(sic).
Trump, avec sa politique de création de millions d'emplois et de lutte contre la pauvreté, visant à tirer vers le haut les plus démunis, symbolise l'avènement d'une nouvelle figure de la Politique. "Propre", ayant une conscience morale : cela n'a pas de prix.
La sincérité, on le sait, c'est comme un moteur de Deux-chevaux : on n'a jamais fait aussi simple, on n'a jamais fait aussi solide. Car avec, on va au bout du monde...!.