Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 août 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

NON A L' UNION DE LA GAUCHE !!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

REPONSE A L ARTICLE "OSONS L'UNION DE LA GAUCHE !!!"
MON AMI JEAN-CLAUDE LE FAUVE A RENCONTRE DES GENS TRES REMONTES CONTRE LE PS : IL RACONTE...
Jean-Claude, militant communiste :
"Soyons clair et prenons nos responsabilités,devant nos électeurs !
petite anecdote "distribution de tracts, à Auberchicourt, dénonçant la politique actuelle de Hollande".à porte, que des gens sont très réceptifs, mais certains nous disent : "vous tapez sur le PS, et au élections présidentielles vous avez appelé à voter pour eux" ! Ce qui est grave c'est que ces gens te disent clairement qu'ils voteront FN, ils ne se cachent plus".
Alors on attend quoi pour réagir ! Faut garder ces mauvaises habitudes a s'allier avec le PS, et favoriser le FN !!!
Les gens en ont marre, y'a URGENCE.... !!!".
Je remercie Jean-Claude pour son récit très éclairant, qui montre l'état d'esprit TRES CRITIQUE des gens du nord, avec des taux de chômage des jeunes de 45%, vis a vis de HOLLANDE. Je peux compléter ce tableau, en montrant qu'à Paris ou à Périgueux, j'ai écouté des électeurs de HOLLANDE 2012, presque aussi critiques que les gens du nord. 
LES GENS NE VEULENT PLUS DU PS !!! 
Aussi, méfiez-vous : en ce moment, sur Facebook, on trouve des textes "oecuméniques", appelant à une ALLIANCE, une grande UNION DE LA GAUCHE, comme le dernier papier de Nathanaël UHL "osons l'union de la gauche" : C'EST UNE ARNAQUE !!! Nous allons y perdre notre identité, notre fonds de commerce électoral de 11%, notre âme !!! Toute notre stratégie au contraire, doit être de répondre aux problèmes des gens, dans leurs problème de manque d'argent, les gens se privent, ainsi que j'ai pu le montrer dans un article d'hier ! Répondre aussi à leurs problèmes de manque d'emploi,
1°)- par un plan de relance de l'économie, équivalent à 5% du PIB, de nature a créer des centaines de milliers d'emplois.
2°)- Par un droit de véto donné au comité d'entreprise, afin de contrecarrer les plans sociaux de l'employeur, ainsi que le propose Jean-Jacques CANDELIER, député communiste du Nord, dans sa dernière proposition de loi : dont nous connaissons tous les vraies convictions sociales, comme on aime. 
3°)- Proposer aussi un REVENU DECENT pour ceux qui ne peuvent pas travailler, à 100 000 années lumière de cette triste chose, appelée RSA !!! L'appel à l'Union de la gauche, à une alliance avec le PS est une arnaque, car elle nous oblige de facto, 0 remballer notre programme économique, nos propositions de lutte contre le chômage : en un mot, à être un parti potiche, à côté du "grand frère" PS, un parti potiche à qui il ne reste plus qu'à crever la bouche ouverte...!!!
Pascal BAVENCOVE me fait remarquer très justement, qu'à aucun moment, dans les débats actuels, on n'a parlé de cette "vieillerie d'union de la gauche" (sic), ce en quoi il a parfaitement raison. Mais, qu'importe l'étiquette, qu'on appelle cette alliance avec le PS Gertrude ou Valentine, le résultat est le même : le champ politique n'est pas un pays de bisounours. Quand on fait alliance en politique, il y a un rapport de forces. Je me souviens d'une émission souvenir sur le 10 mai 1981, où participait Pierre MAUROY, assis à côté de Charles FITERMAN, Ministre des transports en 1981. Tournant la tête vers FITERMAN, de façon très courtoise, très posée, très calme, et en même temps très énergique, pas du tout puant, arrogant comme les Solfériniens actuels, il a expliqué ce qui est une vraie leçon en politique, qui va bien au delà de L'union de la Gauche : "en 1972, au moment de la signature de l'Union de la Gauche, nous avons dit aux responsables politiques : " dans l'Union de la gauche PC/PS, IL VA Y AVOIR UN PERDANT ET UN GAGNANT !!!" ( un très grand moment de politique que cette émission !). 40 ans plus tard, je dis à tous ceux qui seraient tentés par une alliance avec le PS : IL VA Y AVOIR UN GAGNANT ET UN PERDANT !!!
Par ailleurs, la stratégie du PS se fait en deux temps : 
1°)- dans un premier temps, on trahit la Classe ouvrière, en diminuant très fortement les enveloppes du chômage, comme l'ont fait JOSPIN et AUBRY au mois de mai 2000. Je raconte mes souvenirs de ces années passées à la Délégation à l'emploi, où je rédigeais les textes législatifs sur les CEC et répondais aux lettres de chômeurs, que je connaissais donc très bien. Les chômeurs, jusque là très courtois, très favorables au PS, à cause de la politique de l'emploi menées entre 1997 et 2000 ( 2,650 millions contrats aidés), ont changé d'attitude du jour au lendemain : ils ont compris qu'ils avaient été dupés par le PS. Je les ai vus basculer du jour au lendemain dans le FN. Donc, pour moi, le 21 avril 2002 n'a pas été une surprise : j'attendais un score de LE PEN encore plus élevé !!!
2°)- Ensuite, on prend prétexte de "la montée du FN" ( dont on a contribué sciemment à la progression !) pour exiger que toute la gauche soit rassemblée, façon communion solennelle autour du "grand frère" PS !!! C' EST UNE ANARQUE...!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.