Ariane : "Deux évènements , au premier abord malheureux, sont en train de sauver le FDG après une année sans élan. Le premier est l'interview de Laurent à Libération en date du 18 août. C'est à partir de là que Mélenchon a compris qu'il ne fallait plus céder au groupe PC/PS. Il a tapé dans la fourmilière et affirmé sa volonté d'autonomie pour les municipales.
-Le second est le résultat de Brignoles. Au moment où le PC doit se décider pour Paris, la claque magistrale que reçoit le communiste soutenu par Le PS va en faire réfléchir quelques-uns.
Ce soir, des dirigeants PC ont voté à une grande majorité pour l’alliance avec Hidalgo au premier tour. On attend le vote des militants.
Je souhaite que le PC s'allie au premier tour avec Hidalgo car la coalition FDG serait finie ce soir-là, laissant Mélenchon libre de créer ce parti FDG , le nom appartient au PG, que tout le monde attend. Ceux qui voudront vaincre le libéralisme sans avoir à trembler, quand les élections, arrivent car il va falloir se coller au PS, viendront de plus en plus nombreux. Nous ne serons pas le parti de la magouille et de la compromission.
Autre point gravissime: Hier Laurent a demandé aux électeurs de Brignoles de voter pour L'UMP. Mélenchon ne prend pas parti trouvant que l'UMP et le FN sont la peste et le choléra.
Comment pouvoir imaginer deux positions aussi dissemblables? Encore une fois le PC s'aligne sur le PS. Encore une fois, Mélenchon choisit la seule position acceptable.
Certains s'imaginent peut-être que tout ceci va se calmer et que Laurent tiendra sa place au FDG, à côté de Mélenchon,le poing levé, en chantant "On ne lâche rien."
C'est impossible.
Le FDG a une mission vis à vis de la France. La période est très dangereuse. Et ceux qui soutiennent Valls et le PS n'ont qu'à les rejoindre.
Bon vent !"
Brigitte PASCALL : "Ce qui me gène dans cette analyse, ce sont de vieilles discussions avec les trolls DIGNY, troll du PC (on l'a vue en photo à côté de Laurent), et LLABRES, troll de Solférino : toutes les deux me soutenaient mordicus que les PC pro alliance seraient largement majoritaires auprès des militants communistes de base. Ce qui montre bien que la manip visait à mettre JLM hors service, pour que Laurent devienne le vrai chef du FDG, tout en restant au FDG...La "bronca des réseaux sociaux" organisée de concert avec Solférino avait pour but de faire taire les militants ennemis de toute alliance avec le PS, comme Ariane et moi. Je pense que Laurent ne souhaitait absolument pas scissionner...
Autre problème que n'envisage pas Ariane : le rôle des media. Que nous ayons déposé le sigle "FDG" n'y changera rien, si les média veulent qualifier le PC croupion de Laurent de "FDG", il ne nous restera que nos yeux pour pleurer !!! Par exemple, lundi soir, LCI a eu le toupet immense de qualifier la liste PC de Brignolles soutenue par DESIR de "FDG" + le logo : ce genre de manip inacceptable, il va falloir s'y attendre, de la part de toutes les télés...Ce qui va se passer me rappelle le congrès d'Orléans du PSU en 1974 : Rocard est parti au PS avec moins de 2000 adhérents du PSU. Qu'importe !!! Les média ont décrété que "le PSU c'était fini !", que seul Rocard "incarnait" le PSU, alors même qu'il l'avait trahi en rejoignant Mitterand !!! A commencé alors un grand silence médiatique pour le PSU "maintenu" : les journaleux ont eu ainsi la peau du PSU... !!! JLM va devoir se battre de toutes ses forces, et pas seulement sur le plan juridique, pour que le sigle "FDG" recouvre les seuls militants du PG, PC, GA, convergences et alternatives...opposés à toute alliance avec le PS : un combat idéologique quotidien nous attend donc TOUS, si Laurent fait scission...
Billet de blog 10 octobre 2013
ARIANE WALTER IMAGINE UNE SCISSION DU PC...!!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.