Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 août 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

LES "SOCIALISTES" HEUREUX ACCROCHES AU POUVOIR...!!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LES "SOCIALISTES" HEUREUX ACCROCHES AU POUVOIR !!!
LES "SOCIALISTES" HEUREUX ACCROCHES AU POUVOIR !!!

"Le sable sous lequel douillettent leurs autruches
"Enfouissent la tête, on trouve pas plus fin,
"Quant à l'air qu'ils emploient, pour gonfler leurs baudruches,
"Leurs bulles de savon, c'est du souffle divin
"Et, petit à petit, les voilà qui se montent
"Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
"Leurs chevaux, même en bois, rend jaloux tout le monde;
"Les imbéciles heureux qui se nés quelque part
"Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part !"

Pareils à la chanson de BRASSENS, "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part", les Solfériniens et ministres socialistes se haussent du col. S'imaginent, perdus dans leur mégalo, le regard brillant de fausse gloire, qu'il tutoient les DIEUX. Persuadés que le gaz carbonique produit par leur voiture officielle avec chauffeur, nous empêche de dormir, tellement on voudrait frimer à leur place ! Persuadés aussi que nous mourrons tous d'envie de troquer nos jeans usagés contre leurs costard en soie hors de prix, et leur ROLLEIX, symboles de leur "réussite" ! Persuadés enfin que nous donnerions un bras ou une jambe, pour une invitation au restaurant TAILLEVENT : qui les fait trop gros, trop mous, incapables de rentrer dans leur pantalon : pareils à ce pauvre Richard ANTHONY, essayant désespérément de rentrer dans le jean de son service militaire, lorsqu'il nous balance dans les soirées revival années 60, son énième "ET J'ENTENDS SIFFLER LE TRAIN.... !!!"

LES "SOCIALISTES" HEUREUX ACCROCHES AU POUVOIR !!!
LES "SOCIALISTES" HEUREUX ACCROCHES AU POUVOIR !!!

Pareils à la chanson de BRASSENS, "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part !", les Solfériniens et les ministres socialistes regardent avec mépris, du haut de leurs remparts, la piétaille des militants du Front de gauche et de leurs électeurs ( 4 millions), qui ont appelé à voter HOLLANDE le 6 mai 2012. Du mépris à l'hectolitre et de l'attente aussi. Car ils sont persuadés que, désormais, jusqu'à ce que mort s'en suive, les militants FDG vont rouler pour eux et leur plan de carrière. Etre obéissants jusqu'au bout des orteils. Etre les SUPPLETIFS du Parti "socialiste". Pour les Municipales de 2014, c'est écrit comme sur du papier à musique : "NOUS DEVRIONS FAIRE ALLIANCE AVEC EUX AU PREMIER TOUR !!!" nous disent-ils en tapant du poing sur la table !!! Nous devrions faire alliance avec ce parti, passé toute honte bue, plus à droite que la droite. Passé du seul côté du Capital et de la seule défense de la tune triomphante !!! Nous devrions faire alliance avec ce parti, qui a MENTI et TRAHI jusqu'à plus soif la Classe ouvrière : en particulier, avec l'ANI, devenu loi du 14 juin 2013, qui officialise le licenciement express par texto : " tu prends la porte, dehors c'est pas plein !!!"

Car la vraie RESTAURATION DE L'ANCIEN REGIME, ce n'est pas SARKOSY, c'est HOLLANDE, dont le syndicaliste CGT Jean Pierre MERCIER disait fort justement : "Je pèse mes mots : mais HOLLANDE c'est pire que SARKOSY !" Dont le cerveau, lobotomisé par le libéralisme, permet le triomphe sans précédent de ce que Frédéric LORDON appelle "la sainte trinité autour de la finance" : avec des énarques ( que j'ai bien connus !) plus libéraux que les banquiers !!! En rupture avec tout un personnel politique des années 50/60, les DE GAULLE, Ambroise CROIZAT, PIERRE MENDES-FRANCE, ABBE PIERRE, POMPIDOU... très attachés au BIEN COMMUN à l'INTERET GENERAL, des priorités qui ont totalement disparu aujourd'hui !!! François FLAHAULT a écrit un très bel ouvrage "Où est passé le bien public ?" (éditions Mille et une nuits), qui analyse cette dégringolade.

Et c'est cette "génération", ce blog coagulé de reniements et de copinages forcés, où chacun exonère l'autre de ses propres turpitudes, histoire de se faire absoudre des siennes, qui nous donne des ordres, nous obligeant à faire alliance avec eux au premier tour des Municipales !!! Y compris, en embauchant des trolls venues du PS, venues cet été sur les groupes FDG de FACEBOOK semer la zizanie et imposer la ligne du PS !!! Maintenant qu'elles ont hors d'état de nuire, ne perdons pas de temps : il faut défendre et marteler sans cesse notre ligne politique de constituer des listes FDG autonomes aux Municipales. Des listes, dont le seul souci sera de défendre les plus pauvres, les plus démunis, dans leurs problèmes de manque d'argent, manque d'emploi : en proposant un plan de relance équivalent à 5% du PIB de nature à créer des centaines de milliers d'emplois, un pouvoir de véto donné au comité d'entreprise afin de contrecarrer les plans sociaux de l'employeur, 2 millions de contrats aidés conclus sur la base d'un CDI, débouchant obligatoirement sur de l'emploi durable, et un revenu décent pour ceux qui ne peuvent pas travailler.

EMPLOI, EMPLOI, REVENU DECENT POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS TRAVAILLER : AU NOM DES FEMMES ET DES HOMMES AUJOURD'HUI ABANDONNES DE TOUS...!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.