1°)- Brigitte Pascall : Le propagande est si omniprésente, la Vérité si rare. A travers le Mensonge majuscule des médias aux ordres, véritable goutte à goutte idéologique, que nous recevons en boucles dans les oreilles toutes les dix secondes. Justifiant chaque jour une contre analyse sur les réseaux sociaux, à laquelle modestement on participe.
Nous sommes dans un monde de com, de mensonges complets, où la Macronie impopulaire se présente comme populaire. Et réduit à zéro la mobilisation des véritables mouvements populaires comme celui des Gilets Jaunes.
Mais la Vérité est l'exact opposé : les Gilets Jaunes sont omniprésents dans la rue, dans le champ des idées, dans nos têtes et dans nos coeurs.
S'agissant des Gilets Jaunes, que savons nous par nous même ?
1°)-Il dispose d'un programme solide en 25 propositions largement plébiscité sur Facebook ce week end. Notamment, il réclame des augmentations salariales, question délaissée par la "gôche" parlementarisée, préférant l'écologie bobo et l'indigénisme.
2°)-Selon le nombre jaune, on a comptabilisé le 12 septembre 2020 : 19 604 manifestants minimum dans les rues, rond-points non comptabilisés.
Ainsi, il a réussi à former des cortèges imposants à Paris samedi dernier : voir photo sur mon mur.
Les Gilets Jaunes, qui s'est imposé dans le champ politique et dans le coeur des français, comme opposition non parlementaire, a donc sa carte à jouer en 2022.
La figure de Didier Raoult constitue aussi une forme d'opposition à Macron non parlementaire, très vive, très populaire dans le pays. En témoigne l'audience de ses vidéos. Très modestement, je poste un article sur Raoult : et c'est aussitôt un Himalaya de likes et de partages...Que sa dernière vidéo soit supprimée par Youtube, puis rétablie: et c'est aussitôt l'incendie californien sur Tweeter et Facebook !
Voilà deux oppositions bien vivantes à Macron qui se réveillent, s'imposent dans le champ politique comme la "vraie" critique non corrompue à Macron. Ont des lendemains qui chantent sous le soleil.
2°)- Dominique Kern : SI ON VOULAIT FAIRE LA SYNTHESE DE NOTRE EPOQUE ...
On parlerait du chaos qui vient et qui pourrait nous submerger si on ne réagit pas immédiatement ...
En 1936 on sentait déjà la crise qui était au bord de faire exploser l'Europe après l'écrasement de la révolution libertaire en Espagne ...
Ecrasement qui c'est faite avec la complicité de pleins de forces dont vous ne pouvez pas imaginer la variété ...
Le gouvernement Blum a laissé faire la répression ...Le PC a financé et armé les brigades internationales qui ont organisés la répression des organisations révolutionnaires POUM et FAI et fait assassiner les dirigeants comme Andrès Nin...
AUJOURD'HUI EN FRANCE il y a un mouvement qui se construit depuis deux ans (les gilets jaunes), qui est d'essence libertaire sur lequel viennent se greffer d'autres mouvements comme par exemple ceux qui refusent le masque...
Ce mouvement s'est enraciné hier le 12 septembre une fois de plus ... Une semaine revendicative s'annonce avec une pointe le 17 où seule la CGT et ses satellites appellent, pour l'instant...
ON EST DANS L'EXPECTATIVE !...
IL Y A UNE CERTITUDE QUI PESE...
TOUT VA EXPLOSER... MAIS QUAND ...
... LA MÊME SITUATION QU'EN 36 ...
TOUT LE MONDE COMPARE MAINTENANT AVEC CETTE PERIODE !