"Le FN, premier parti de France"( info LCI), telle est la dernière sortie des média non équitables !!! Et avec, son cortège d'âneries obligées : "avec les sondages qui montent, le FN se sent le vent en proue". Comme le note le dernier blog de JLM, créditer le FN de 16%, loin d'être un progres, est un RECUL de deux points par rapports à la Presidentielle ! "Le FN premier aux élections européennes" : non, car comme l'expliquent les spécialistes, ce scrutin, à faible participation, désavantage de FN !
L'enfumage continue : quelle que soit la chaine que l'on regarde ( LCI, BFM-TV, I-TV...), il n'y en a que pour le FN !!! Cette situation me rappelle de vieux souvenirs, quand les journalistes nous "vendaient" ROCARD comme une lessive !!! Qui n'a pas connu l'année 1980, ignore tout de cette capacité ( crapuleuse) des journaleux à nous imposer l'homme politique de leur choix ! Je n'étais pas la seule à me faire cette réflexion : MITTERAND, dans le second tome de la biographie de LACOUTURE ("Les vertiges du sommet", éditions du SEUIL, 1998) confie à son biographe, cette phrase, un petit bijoud'analyse, qui vaut tous les traités de science politique de France et de Navarre :"je n'ai jamais cru à un homme politique, qu'on vendait comme une savonnette !" Ce qui était vrai de Rocard hier, l'est également pour LE PEN aujourd hui : un homme ou une femme politique doit convaincre, essuyer des échecs, et se relever : car la cristallisation dans les esprits ( il ou elle a quelque chose dans le ventre ) ne se fait pas comme un numéro de "com" !!! Perdre en politique, comme l'ont fait longtemps MITTERAND et CHIRAC, qui n'ont été elus President qu'à la troisieme tentative, est une étape obligée, pour devenir Président de la République !!!
Inversement, les "savonnettes", hier, ROCARD, AUBRY, Ségolène, BAYROU, aujourd'hui, M. LE PEN, se fracassent et se brisent, comme toutes les modes du moment !!! Rendez vous au soir des municipales : mais, si LE PEN fait un resultat decevant, ce que je pense, vu l'absence de cadres intermédiaires FN satisfaisants, vous allez voir l'effet boomerang que cela fera dans les têtes et dans les ames des gens :
PLUS DURE SERA LA CHUTE...!!!
Billet de blog 15 septembre 2013
PLUS DURE SERA LA CHUTE...!!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.