Spécial enfumage : HOLLANDOU affirme être parvenu à inverser la courbe du chômage. Dans son style rase-moquette et ternouille inimitable, il a confié hier à Claire CHAZAL cette phrase digne du grand RACINE : "on est tout prêt du but !!!" Que ne dit-il COMMENT il a réussi à ralentir la progression de cette courbe ???
1°)- En multipliant les radiations de chômeurs qui explosent : 260 000 rien que pour le mois de mai 2013 !!!
2°)- En imposant une nouveau formulaire a l'INSEE, qui diminue mécaniquement le taux de chômage de 0,3 point !!! Sous prétexte d'harmoniser les formulaires au niveau européen, le nouveau questionnaire de l'INSEE "oublie" certaines catégories de chômeurs, comme le montre l'article du MONDE rédigé par Jean-Baptiste CHASTAND !
3°)- En ayant recours aux contrats aidés, plus que SARKO, puisque SAPIN espère la conclusion de 540 000 contrats aidés d'ici aàa fin de l'année 2013, contre moins de 350 000 pour SARKO, fin 2011 !!!
En toutes hypothèses, il s'agit de rustines, de cosmétique, pour cacher la courbe du chômage. Comme l'expliquait une économiste de l'OFCE, Marion GRIFFON sur Canal +, "ralentir la progression du chômage, c'est une chose, l'inverser, c'est totalement irréalisable... !!!" Solférino nous vend une "diminution de la progression du chômage" (qui n'en augmente pas moins, pour une "inversion de cette même courbe", ce qui supposerait, pour les demandeurs d'emploi de la catégorie A, de passer en deçà du chiffre de 3 millions de chômeurs...Il appartient à tous les militants du Front de gauche de développer une contre analyse à ce bobard majuscule, qui, comme aurait dit ARAGON, nous "fait prendre les campanules pur les fleurs de la passion..."
Billet de blog 16 septembre 2013
HOLLANDE AFFIRME QU'IL A INVERSE LA COURBE DU CHOMAGE !!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.