ALBI : LE PC TARNAIS VEUT RASSEMBLER AVEC LE PS DES LE PREMIER TOUR...!!!
Mon ami Michel RENARD publie un article de la Dépêche du midi du 17 juillet 2013, montrant ces pauvres communistes du Tarn, qui veulent faire alliance dès le premier tour avec le PS pour les prochaines municipales. Pauvres cadres intermédiaires du PC, qui ont autant de sens politique qu'une huitre à la naissance ( expression de CHIRAC !) !!! Au moment où la côte de popularité de HOLLANDE plafonne à 53%, dégringolant dans son propre camp à gauche, faire alliance dès le premier tour avec le PS revient à se tirer une balle en plein coeur, et à assassiner la vraie gauche du Front de gauche !!! Jamais, la stratégie de l'AUTONOMIE avec le PS n'a été aussi importante et justifiée ! Il n'y a pas d'identité du FDG, pas de programme différent possible et crédible, sans une stratégie isolée, différente, complètement à part de celle des vieilles biques en comas dépassé de la "gôche" caviar !!!
Article de la Dépêche :
«Jamais nous n’avons connu une situation de crise aussi importante. Face à ça, il faut répondre avec un rassemblement très, très large, comme un front populaire», lance André Boudes, secrétaire de la section albigeoise du parti communiste (PCF). à huit mois des prochaines élections municipales, les responsables tarnais du PC prônent la voie un rien acrobatique entre «un large rassemblement sans exclusive» et le combat contre les politiques d’austérité du gouvernement actuel. «Il y a beaucoup d’élus, à gauche du PS, qui ne plébiscitent pas la politique du PS» juge bon de préciser Jeanne Jimenez, conseillère régionale et membre du secrétariat fédéral du PC.
«Le chemin peut sembler étroit mais il n’y en a pas d’autre… On a mené cette bataille quand on avait la droite au pouvoir. On continue si la gauche ne répond pas aux attentes de la population», résume Éric Jalade. Le secrétaire départemental du PC ne confond pas pour autant les scrutins. «Les municipales ne sont pas un référendum sur le gouvernement… On ne se résout pas à ce que nos différences sur la politique générale conduisent automatiquement à ce qu’il y ait des listes distinctes
[aux municipales] ». Méthode annoncée, dans la lignée du CLIC (conseil local d’initiative citoyenne) «Changer d’Albi», consulter la population volontaire pour établir un programme. «Le CLIC, proche de l’humain, peut être l’axe central d’un rassemblement des forces de gauche» insiste André Boudes. Depuis le mois de juin, le PC tarnais a rencontré le PS, les verts, les alternatifs et toutes les formations de gauche. Il se donne jusqu’à fin octobre pour faire un bilan des remontées du terrain, après son congrès national des 12 et 13 octobre. «On ne sera pas de ceux qui ouvrent un boulevard à la droite et au front national» conclut Jeanne Jimenez"
Billet de blog 17 juillet 2013
LE PC DU TARN VEUT FAIRE ALLIANCE AVEC LE PS DES LE PREMIER TOUR !!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.