POUR TERRA NOVA, LA GAUCHE DOIT ABANDONNER LA CLASSE OUVRIERE...!!!
1°)- Le think thank Terra Nova "théorise" l'abandon de la Classe ouvrière par le PS, 0 un moment où, prolophobie ( haine du populaire) oblige, les ouvriers, les employés, ont déserté le parti solférinien, comme l'explique Gaël BRUSTIER/JP HUELIN, dans "Recherche le Peuple désespérement", éditions Bourin, 2009. Et que le "programme" de la "gôche" caviar abandonne toute préoccupation populaire, en termes de manque d'emploi, manque d'argent, au profit du "sociétal", comme le mariage pour tous. Ce serait donc faux de réduire ce texte, uniquement, aux "penseurs" de Terra Nova. Ces prises de position sont un miroir de la dérive des responsables du PS, "lobotomisés par le libéralisme", pour reprendre un mot de Jacques GENEREUX.
2°)- Autre remarque : cette "analyse", selon laquelle, les préoccupations socio-économiques de la Classe ouvrière "seraient en déclin" (sic), au profit de valeurs libertaires apparues dans le sillage de Mai 68 ne résistent pas une seconde à l'examen. Depuis novembre 2008, j'ai collectionné plus de 200 sondages, qui montrent TOUS que le CHOMAGE EST LA PREOCCUPATION NUMERO UN DES FRANCAIS, y compris les cadres supérieurs qui ont peur pour leurs enfants, peur du chômage qui existe dans chaque famille, et va bien au delà des seules classes populaires !!!
3°)- Selon TERRA NOVA, il existerait une nouvelle "coalition"(sic), une nouvelle "majorité", un électorat de rechange que possèderait le PS, s'il laisse tomber les ouvriers et les chômeurs. Ce nouvel électorat serait composé de femmes, jeunes résidant dans les ZUS, de jeunes tout court et de diplômés. Comme chacun sait, y compris au NPA, les jeunes des quartiers populaires ont beaucoup de mal à s'intéresser à la politique. A Toulon, où le centre ville a été déclarée "zone franche"par Hubert FALCO, et qui est suivi aussitôt après par les yachts et la richesse la plus scandaleuse, ma très bonne amie Fahima LAIDOUDI, du NPA, où j'ai milité un an, après m'être disputée avec JLM, qui ne voulait pas publier mes articles sur le chômage, a fait un énorme travail auprès des gamins des cités, où elle était très populaire. Naturellement, les questions emploi/précarité occupaient une place essentielle. Donc, ces "nouvelles" catégories pointées par TERRA NOVA ont des "valeurs" très proches de celles des ouvriers que l'on veut abandonner !!! Il en est de même pour les femmes, deux fois plus au chômage que les hommes. Idem pour les diplômés, quand on sait que les jeunes diplômés de Sciences Po ne trouvent pas d'emploi : comme Quentin DEXPERT, militant du PG, que chacun ici connait bien, et qui est actuellement en CIVIS ! Donc, ce texte est un ramassis d'inepties et de sottises : je vous en recommande cependant la lecture, uniquement pour faire de la contre analyse...
Article d'AGORAVOX :
Jeudi 12 mai 2011 - par Sebastien Bordmann
Pour Terra Nova la gauche doit abandonner les classes populaires !
Billet de blog 17 juillet 2013
POUR TERRA NOVA, LA GAUCHE DOIT ABANDONNER LA CLASSE OUVRIERE...!!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.