Qu'on se le dise : l'élection présidentielle 2022 va se jouer pour ou contre la gestion lamentable de l'épidémie par Macron. Ce n'est pas moi qui le dit mais un conseiller de Macron lui-même (cf info France Inter 14 octobre).
Sans oublier ses tristes conséquences sociales : 528 plans sociaux depuis le début du confinement (chiffre DARES). Ruine sévère des petits commerçants et indépendants. Un million de chômeurs et pauvres supplémentaires affirme Véronique Fayet, Présidente du Secours Catholique.
Nul doute que ce tremblement de terre économique et social va redistribuer profondément les cartes et les discours politiques du moment :
1°)-Oubliés, balayés, démonétisés, les sujets "sociétaux" du moment structurant le discours politique 2020 : mise au rancart de l'écologie bobo chère à Pompili, Piolle et Jadot. Passé à la trappe, le primat supposé du "communautarisme" et du "racialisme" d'Obono, inspiré de la culture américaine et de la CIA, afin d'occulter la question sociale autrement sulfureuse. Occulter aussi la paupérisation hélas bien avancée des classes populaires et des petites classes moyennes !
Toute la campagne 2022 va se jouer sur le ratage XXL de la Macronie face à l'épidémie de covid 19 : manque de masques, tests, lits de réa, au mois de mars 2020, quand la courbe de l'épidémie était à son asymptote. Absence de contrôles aux frontières et aux aéroports : du jamais vu de mémoire d'observateur d'épidémie. Même pendant la grande peste noire de 1350, la bourgeoisie milanaise avait fait construire des murs épais autour de la ville, afin d'empêcher les paysans italiens pestiférés d'y rentrer. Les français n'ont pas eu les protections élémentaires auxquels ils avaient droit en tant que citoyen d'une nation occidentale.
Nous sommes assommés par le mensonge médiatique quotidien, occultant chaque jour le refus de soigner les français par la macronie. En revanche, les anciennes colonies, qui ont fait mieux que nous sans difficulté, regardent la France avec pitié et incrédulité.
*Car, comme dirait Lénine : "les faits sont têtus". On n a pas oublié que 60% des français étaient en colère face à la gestion lamentable de l'épidémie début mai 2020, selon un sondage IFOP.
* Un sondage récent montre une nette majorité de français en désaccord avec l'idéologie de peur déployée sciemment par Macron et ses sbires. Nous vendant à la criée une soit disant "deuxième vague". Alors qu'il s'agît d'une réplique moins sévère de l' épidémie du printemps dernier, expliquait Nicole Délépine chez André Bercoff le 14 octobre. Même topo de la part de Christian Perronne, également invité par Bercoff le 15 octobre 2020.
Pierre Hillard économiste va même beaucoup plus loin : depuis août 2019 le dollar est totalement mort. La pandémie serait l'allume-gaz voulue par un certain capitalisme mondial pour réinitialiser l'économie : ruiner les économies nationales, repartir à zéro.
Toute la question est de savoir jusqu'où cette stratégie à été effectivement mise en oeuvre depuis presque un an par les Rotschild, Soros etc. Et leurs bras armés politique comme Macron.
Macron est isolé dans la poursuite de sa stratégie de "Covid à vie". Même l'OMS, dont on n'a pas oublié les mensonges en 2009, face à la grippe H1N1, voulant double vacciner toute la planète, refuse de parler de "seconde vague". Même certains "experts" comme Blachier, qui hier encore, annonçait 200 000 morts du coronavirus, parlent aujourd'hui de "vaguelette" (sic). Ce qui montre que le bloc bourgeois, qui a placé Macron à l'Elysée en 2017 est sérieusement divisé sur le sujet.
Jusqu'où l'économie chinoise acceptera-t-elle de perdre sa première place actuelle dans le capitalisme mondial : avec un PIB en augmentation de +1,9%, alors que celui de tous les autre pays est en baisse ? Idem pour la Russie ?
Jusqu'où le Peuple français va-t-il cailler de trouille, et en cadence, comme le lui demande si ardemment ce Pouvoir, qui nous veut tant de bien ? Il suffit de lire les réseaux sociaux. Regarder dans la rue les gens continuer de vivre comme avant, pour comprendre que la pétoche obligatoire, de 7 à 77 ans, orchestrée sur deux accords par les médias du pouvoir, est encore et fort heureusement un rêve pieux. Rien à voir avec nos visages marqués par la peur, en mars-avril 2020, lorsque nous faisions la queue devant le supermarché du XIIIème arrondissement de Paris..
La campagne présidentielle de 2022 va être l'occasion de montrer au grand public la traîtrise de Macron face aux intérêts économiques, sociaux et sanitaires français. Pas seulement les intérêt des petits commerçants restaurateurs, sacrifiés par la décision de couvre feu prise par Macron !
(1)-528 plans sociaux : Selon une étude récente de la DARES, on comptabilise 528 plans sociaux depuis le début du confinement : 15 mars 2020 : du jamais vu depuis 50 ans !
Et dire que le pré rapport commandé par l'Elysée de gestion de l'épidémie conclut en toute impartialité : le petit poudré a bien géré "les aspects économiques et sociaux" de la pandémie" (sic). Nul doute, un rapport écrit soit par des martiens, soit par des milliardaires, dont la fortune totale est passée en 20 ans de 44 à 456 milliards aujourd'hui !