L'EGO DE MELENCHON, L'EGO DE MELENCHON !
1)-Dominique Vidal écrit : "Non, bien sûr, mais il y a plus important que les égos de M. Mélenchon et Hamon !
2)-Brigitte Pascall :
"L'ego de Mélenchon, l'ego de Mélenchon" : vous n'avez que cet élément de langage à la bouche, à défaut de toute autre analyse : et qui ne veut rien dire, qui plus est. Si JLM était un homme politique fade et transparent, le PS se dépècherait aussitôt de justifier ses propres échecs, à cause de "l'ego de JLM terne et insipide"(sic). "L'ego de Mélenchon", naturellement, n'est qu'un prétexte.
Réveillez-vous et souvenez-vous : la concurrence politique dans une campagne présidentielle est très dure, très violente. Chacun met le paquet : Macron avec les milliards du MEDEF et la complicité des médias officiels. JLM, avec nos propres forces, 250 000 membres de la France insoumise, succès populaire sur Youtube et dans ses meetings écoutés en ligne. Avec aussi son caractère et sa jugeote, vu qu'il n'a ni les milliards de Macron, ni l'appui de la Russie pour Marine Le Pen, ni l'appui de l'appareil socialiste pour Hamon.
Heureusement qu'il a un ego qui résiste à toutes les épluchures de pomme de terre, qui lui tombent sur la couenne tous les matins... !!! On n'ose pas imaginer l'hypothèse inverse...!
A compter des années 70, des hommes politiques comme Giscard, Mitterand et Chirac ont élevé de façon inouïe les curseurs de la réussite, gagner une élection présidentielle. Ils y ont mis toute leur vie. S'y sont repris à trois fois pour réussir, s'agissant de Mitterand et Chirac. D'ailleurs, et ce n'est un secret pour personne, Giscard perdant a fait une dépression nerveuse en 1981. Idem pour Chirac en 1988. Idem pour Mitterand en 1974. Ce qui montre que cette élection, c'était toute leur vie. Ils sont devenus des "professionnels de la prise de pouvoir" par le suffrage universel ; quitte ensuite, une fois élu a être très médiocre au pouvoir comme Chirac.
Bien sûr, Chirac et Mitterand ont disparu de la vie politique. Mais les gens, les électeurs attendent aujourd'hui des candidats qu'ils en fassent autant que Chirac par exemple. Dont on n'a pas oublié la célèbre phrase : "la France se donne au candidat qui la désire le plus !"(Sic). Or, justement, le problème majeur de cette campagne, c'est que l'on a des "candidats" qui n'y croient pas : Macron, qui n'a toujours pas de programme à deux mois du premier tour ; Fillon, qui traine ses casseroles judiciaires, empêchant tout débat de fond avec lui. Comme écrit Dominique, "ces candidats promènent leur inculture et leur incompétence" : ON N'Y CROIT PAS ! Il n'y a que JLM, dont on écoute sérieusement le programme, soigneusement chiffré par ailleurs......!
Et, dans cette bataille de titans, il faudrait, pour certains, que JLM ait un ego ternouille, aussitôt écouté, aussitôt oublié, "socialocompatible" (sic), alors que justement l'important c'est d'avoir un caractère exigeant, entier, cohérent avec le programme anti-libéral qu'il défend... ! Que ceux qui n'ont jamais ramé à contre courant de l'idéologie dominante me jettent la première pierre...!
A ce jour, février 2017, à peine un français sur deux sait pour qui ils vont voter. Ils étaient 75% en février 2012. Les électeurs sont dans l'expectative. JLM a au moins le mérite de leur offrir un projet anti-libéral bien tranché.
Les trolls qui reprochent à JLM son ego feraient bien de se plonger, une fois dans leur vie, dans un livre d'Histoire : ils apprendraient beaucoup de choses, qui leur éviteraient ensuite de dire les contre vérités qu'ils professent... !!!