Info Le Canard Enchaîné du 15 juillet : "Emmanuel Macron est tétanisé à l'idée de ne plus pouvoir agir"(sic) confie un intime du Chef de l'Etat.
Le conseiller dit vrai. Ce sentiment d'immobilisme social et politique, nous le ressentons tous, que l'on soit politisé ou non, de droite, de gauche ou abstentionniste.
1)- Le 14 juin, le petit banquier a baliverné devant la caméra, congédié la réalité. Osant affirmer notamment que la Macronie avait "bien géré l'épidémie de coronavirus" (sic)! Occultant avec cynisme l'absence de masques au mois de mars, lorsque LE NOMBRE D'INFECTIONS ATTEIGNAIT PLUS DE 22 000 PERSONNES PAR JOUR ET 600 MORTS PAR JOUR. Absence aussi criante de chloroquine, préconisée par le Professeur Didier Raoult ; de gel hydroalcoolique, tests en nombre suffisant, contrôles aux aéroports, lits de réa, etc.
Des milliers de vies auraient pu être sauvées, en testant massivement, donnant de la chloroquine, analyse avec lucidité le Professeur Christian Perronne.
C'est ce qu'on a fait au Sénégal, qui a eu ensuite un nombre de décès très bas.
2)-La constitution du nouveau Gouvernement a vu un nouveau Premier Ministre issu du sérail, ex-Secrétaire général de l'Elysée.
Castex peut (mal) surjouer à loisir son accent chaleureux du sud-ouest, les français n'oublient pas que c'est lui qui a inventé la T2A, c'est à dire la marchandisation à outrance des soin en hôpital. Participant sciemment à la mise à mort de la médecine humaniste traditionnelle, soignant tous les malades. Résultat : les personnes âgées ne sont pas soignées : exactement sur le modèle de Thatcher dans les années 80 !
3)-Troisième temps. : Macron a bavardé le 14 juillet, alors qu'il nous avait promis un discours "historique", du niveau de celui du CNR, excusez du peu ! Et qu'une cellule à l'Elysée y travaillait d'arrache-pied, depuis le mois d'avril !
"L'emploi des jeunes" est une fausse promesse, cachant la pompe à fric donnée aux seuls patrons. Mais d'emploi durable supplémentaire pour les jeunes, il n'y en aura pas.
Son accord avec les pays européens à 750 millions d'euros est en réalité une somme de déroutes concédées aux "pays sobres"; une pure opération de communication.
Si on fait le bilan, c'est ZERO + ZERO + ZERO = ZERO !
Macron n'imprime plus dans les têtes et dans les coeurs. Son bavardage hors sol glisse, n'ayant pas plus de densité qu'une buée du matin aussitôt dissipée : un topo vide n'intéressant personne.
Pendant ce temps, le mouvement des Gilets Jaunes reprend nettement de la vigueur.
A ce stade, que va faire le bloc bourgeois, qui est derrière lui ?
1)- Continuer à le soutenir vaille que vaille...?
2)-Ou, au contraire, in fine, l'obliger à démissionner, conduire des élections présidentielles anticipées, histoire de retrouver une légitimité nouvelle...?