"On se rappellera
"Du mariage d'Angèle,
"Le bistrot de banlieue
"Fleuri de mimosas,
"Que le vin était bon
"Tiré sur la margelle,
*Que le vin était bon
"On se rappellera !"
(La grande PATACHOU)
On se rappellera, l'bel été 2013 sur Facebook : son palmier, son sable fin, ses trolls venues du PS semer la zizanie entre les camarades du Front de gauche, par des insultes hystériques et menteuses ! Mon compte piraté, afin de me salir, m'empêcher de défendre la stratégie de développement autonome du FDG, sur la seule base de son programme, stratégie a laquelle je suis très attachée. On se rappellera aussi comment, les trolls du PS mises hors d'état de nuire, nous avons continué, hélas, nos disputes ad nominem : comme si nous reprenions à notre compte le triste, lamentable, mode opératoire des trolls, qui nous ont pollués l'esprit !
Une attitude qui me rappelle cette phrase de NIETZSCHE :
"QUICONQUE COMBAT LES MONSTRES DOIT S'ASSURER QU'IL NE DEVIENT PAS LUI-MEME UN MONSTRE !"
Hier, on a reproché à Nathanaël UHL d'être sur une liste du PS. Nath m'a envoyé un message, pour me dire qu'il était juste sur la liste FDG de Montreuil avenir. J'ai rectifié tout de suite, et lui présente de nouveau mes excuses d'avoir colporté ce faux bruit. Lorsque je suis en désaccord avec Nath, je critique ses textes, point barre. Nath se plaint des insultes qu'il a reçus sur Facebook de la part des camarades du FDG. J'ai connu le même traitement avec les trolls du PS, découvrant, à trois heures du matin, un BlackBerry dégoulinant d'insultes. Insultes qui font d'autant plus mal qu'on est totalement impuissant (e) à y répondre, dans cet espace virtuel, ou la rumeur est plus forte, mille fois plus efficace que la VERITE ! Je comprends son amertume.
Chacun sa vie, chacun ses choix, mais, à titre personnel qui n'engage que moi, j'arrête net toute critique vis a vis de Nath ou d'un autre camarade. Je retourne à mes articles sur le chômage et la pauvreté. Et continue, bien sur, à défendre, avec beaucoup d'enthousiasme, DE FACON GENERALISTE, la stratégie de développement autonome du Front de gauche, sur la base de son programme économique, amélioré de solides propositions de lutte contre le chômage et la pauvreté.
POLITIQUE, POLITIQUE D'ABORD ! FRONT DE GAUCHE, PROGRAMME DU FRONT DE GAUCHE D'ABORD... !!!
PS1 : le temps est compté. Pour le moment, FACEBOOK est un espace de liberté, mais pour combien de temps encore ??? Sans illusion, je sais que les états majors des partis du FDG vont tôt ou tard s'emparer, verrouiller ce formidable outil qu'est FACEBOOK : il faudra ( au moins) trois identifiants, afin de pouvoir "discuter"dans un groupe du FDG/Facebookien, dans la langue de bois autorisée bien sûr !!! Et les chefs nous jetteront à la figure que ce n'est pas la peine de pleurer, que tout ce qui nous arrive c'est de notre faute : si on ne s'était pas disputés entre nous comme des gamins de quatre ans, ils ne seraient jamais intervenus...enfin pas tout de suite...
PS 2 : Comme vient de me l'écrire mon ami Michel RENARD, si on se dispute autant en terme de positionnement de ligne politique en ce moment sur Facebook, la responsabilité en revient à nos chefs, qui, dès le départ, ont laissé planer l'ambiguïté, et se gardent bien de clarifier....
Billet de blog 21 août 2013
ON SE RAPPELLERA L' BEL ETE 2013... !!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.