Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 août 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

QUAND MANDRON PRECONISE DE TRAVAILLER PLUS...

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

QUAND MANDRON PRECONISE DE TRAVAILLER PLUS, HISTOIRE DE DESESPERER UN PEU PLUS LES CHOMEURS...!!!

Le spectacle du reniement déboutonné comme jamais des "socialistes", lors même que les gens, sans emploi, sans argent, en bavent comme jamais, donne envie de leur filer des coups de pieds, dans cette cour de récré que forme le champ politique français. N'importe quel observateur de la vie politique est frappé par l'impressionnante continuité existant entre la politique de SARKOSY et celle de HOLLANDE, à commencer par la reconduction de la règle des 3%. Et les cadeaux aux patrons du CAC40, comme le rapport GALLOIS. Mais la proposition de MANDRON ( ex- amant AUBRY) de revenir aux heures supplémentaires, le célèbre "travailler plus pour gagner plus" de SARKO, est le point d'orgue de cette "gôche" caviar, entrée, toute honte bue, dans la collaboration délibérée et forcenée avec le capital !

Une alliance OUVERTE, AFFICHEE, ASSUMEE, où seule compte, dans l'esprit de ce personnel "socialiste", la recherche de la tune encore et encore, ou seule compte la volonté de puissance inextinguible des patrons. Patrons qui assoient encore plus fort leurs larges fesses sur les pauvres, les chômeurs, que le retour à la défiscalisation des heures supplémentaires rendrait encore plus pauvres d'espoir de retrouver un jour un emploi : puisque ce dernier serait pris par des salariés en ayant déjà un, dans un contexte, où la conjoncture crée zéro emploi !!! Et si GUEDJ ( soit disant a la gauche du PS) critique mollement la proposition de MANDRON, ce n'est pas au nom de la défense des plus pauvres, que l'on prive de leurs derniers espoirs de retrouver un emploi : juste pour affirmer naïvement qu'une telle mesure ne diminuerait pas le chômage, c'est le moins que l'on puisse dire !!!

"Se découpant sur fond d'azur
"La ferme était fausse bien sûr
"Et le chaume servant de toit
"Synthétique comme il se doit
"Au fond d'une allée de faux buis,
"On apercevait un faux puits,
"Du fond duquel la VERITE
" N'avait jamais du remonter !"
("Histoire de faussaire" de BRASSENS)

Comme dans la très belle chanson de BRASSENS, "Histoire de faussaire", je sais que la VERITE n'est jamais remontée du puits du parti solférinien. Que son "discours politique" n'est plus qu'un tissu de RENIEMENTS ( de ses propres deéisions prises l'année dernière de mettre fin à la défiscalisation des heures supplémentaires), de MENSONGES, et de VACHERIES : ainsi, sur mon blog de MEDIAPART, mon petit article sur la phrase de JLM "le PS nous enlève le gout du futur" m'a valu cette réaction d'un militant "socialiste" : comme quoi mon article était beau comme un tract de l'UMP !!! Bonjour la dégringolade intellectuelle ! Je lui ai conseillé de lire Pierre BOURDIEU "SUR L'ETAT, cours au collège de France 1989-1992", il en avait grand besoin !!! Mais, au delà du reniement, que les solfériniens portent en sautoir, et pour reprendre un mot d'Ariane (WALTER) lu hier sur Facebook, "il y a une véritable guerre des classes entre le PS et le FDG" : le PS défendant de toutes ses forces la Bourgeoisie triomphante, le Front de gauche se battant de toute son énergie, pour tirer par le haut une Classe ouvrière paupérisée, abandonnée de tous, a qui les grands patrons viennent de filer la pire raclée de son histoire...!!! J'ajouterai juste : UNE GUERRE TOTALE...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.