Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mai 2016

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

CA VA MIEUX...!" (F. Hollande)

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Ca va mieux" a lancé Hollande, mardi matin, sur Europe 1. "Ca va mieux", on est dans le DEGRE ZERO DE LA PAROLE POLITIQUE. On est dans l'ENTOURLOUPE, comme dirait Tapie. "Ca va mieux" a la FUTILITE, la pensée de TOC et de TRUC, LE FAUX ENTHOUSIASME DE TOP 50 pondu par un service de "com" débile, ignare, à force d'inculture historico-politique. Enfermé pour toujours dans un éternel présent d'images et de rideaux de fumée, qui n'ont de cesse d'enluminer le réel, le rectifier. Lui faire débarrasser le plancher. "Ca va mieux" a le GOUT DU PENSER PLAT, des idées courtes, le ras-des-paquerettes des mensonges de "créatifs"(sic) : ne "connaissant" la société française, qu'à travers leur banque d'images, le plus souvent internationales : comme l'a montré le clip de Macron bourré d'images autrichiennes et américaines.

"Ca va mieux", c'est la dernière trouvaille de "conseillers en image" friqués, ignorants tout du fond de la misère, qui sévit aujourd'hui, une fois passé le périphérique. "Ca va mieux" a le gout du DENI DE REALITE : face au ras-de-marée de pauvreté, qui s'est installé en France, comme l'explique Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire.

Jamais un travailleur social, un professeur de ZEP, un fonctionnaire de Conseil Général chargé d'attribuer le RSA, un bénévole de la Banque alimentaire...en un mot, des agents chargés de faire du "social" dans le pays n'auraient sorti pareille sottise, pareil aveuglement vis à vis de la société, telle qu'elle est hélas réellement : un bénévole d'une organisation caritative me le disait un jour : "avec les situations de pauvreté actuelle, on est revenu au Moyen Age...! "(Sic), soit l'exact contraire du slogan "ça va mieux"..

"Ca va mieux", c'est un BRAS D'HONNEUR, UN MEPRIS INCROYABLE lancé à tous ceux qui souffrent, qui en bavent des ronds de chapeau : pris dans la nasse de la pauvreté, comme la Police emprisonnent les manifestants anti-Khomri dans une nasse de CRS... !l

- Mise à la rue et déchéance pour 400 000 sans abris.

-4,9 millions de personnes obligées de quémander un minima social (chiffre CAF).

- 6 millions de personnes sans emploi selon la DARES, 9 millions selon nos calculs.

-17% de travailleurs pauvres.

- 15 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté : 992 euros par mois.

- 80% de salariés ayant du mal a joindre les deux bouts.

- Femme cloîtrée chez elle avec ses enfants, ne faisant même plus la démarche de trouver un emploi..

- Marchés de la misère de 2000 personne, Porte de Vanves ou Porte de Saint Ouen, ou des gens qui n'ont plus rien vendent de la nourriture avariée, de vieilles fringues, des médicaments périmés.

"Ca va mieux" ne fait qu'approfondir le fossé immense existant entre les gouvernants et les gouvernés. Accentuer la crise du Politique, alors qu'en réalité l'Etat est plus puissant que jamais. Décidant depuis 40 ans du chômage de masse sévissant dans le pays.

"Ca va mieux" est aussi une façon de dire aux gens : comme ça va mieux, le gouvernement ne fera rien de plus, afin de lutter contre le chômage et la pauvreté. Puisque tout va mieux, pourquoi prendrait-on des mesures exceptionnelles, pour ABOLIR LA MISERE, REDUIRE A ZERO le nombre de chômeurs...??? "Tout va mieux", c'est l'EXCUSE POUR NE RIEN FAIRE, laisser les choses voguer comme elles sont, déterminées par le seul patron licenciant à tout va, tandis que les salaries perdent leur emploi comme des mouches."Tout va mieux", cette phrase douçâtre est en réalité la justification de toute l' IMPUISSANCE POLITIQUE de ce Gouvernement, à tirer par le haut les plus faibles, les plus en difficulté...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.