Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juillet 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

NOUS SOMMES TOUS DE PAUVRES GRECS...!!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

NOUS SOMMES TOUS DE PAUVRES GRECS...!!!!

Cet invraisemblable battage médiatique autour de la naissance du fils de Kate et Williams, c'est, simultanément, la double peine qu'on applique aux pauvres et aux chômeurs.

1°)-CETTE JOIE DES PUISSANTS EST UN RIDEAU DE FUMEE, QUI OCCULTE LA SOUFFRANCE DES PAUVRES !!!

Cette joie de top 50 des puissants est un artifice, qui cache, nie totalement la misère du plus grand nombre. Pendant que les média non équitables sont pleines du bonheur sans partage de la famille royale, " je suis extraordinairement fier et heureux d'être grand père!" vient d'affirmer le Prince Charles, les JT ne parlent pas, encore moins de d'habitude, de tous ceux qui ont du mal à garder la tête hors de l'eau :
- les 400 000 personnes sans abris
- les 2,2 millions d'allocataires du RSA, 3,2 millions si on compte tous les bénéficiaires de minima sociaux.
- Les 14 millions de personnes qui vivent en France avec moins de 965 euros par mois, le plus souvent 500 euros comme l'explique le dernier rapport du Secours Catholique.
- Les 8 millions de chômeurs qui vivent avec de pauvres allocations ASSEDIC, dont 900 000 jeunes en déshérence.
- Les 6 millions de travailleurs pauvres qui vient avec 750 euros par mois en moyenne.
- Les 80% de français qui ont du mal à joindre les deux bouts.
- Les 21% de français systématiquement dans le rouge bancaire.

La joie de la famille royale est un rideau de fumée grossier, qui cache, occulte, toute cette souffrance.

2°)-CETTE JOIE DE TOP 50 EST UN VERROU QUI REECRIT UN MONDE SOCIAL ENCHANTE SANS AUCUNE PAUVRETE.

Certes, la naissance d'un enfant royal fonctionne comme les Jeux Olympiques l'an passé : un échappatoire, un divertissement, pour que le Peuple oublie ses problèmes, histoire de maquer le quotidien gris, désastreux de beaucoup d'européens. Mais avec cette naissance, l'entreprise de mystification franchit une marche supplémentaire. Car, en la célébrant à outrance, les média redessinent tout le social de tous les pays européens. Car on est prié, invité à se réjouir, qu'on le veuille ou non, comme ces londoniens fous de joie sur lesquels les télés s'attardent longuement. Comme si on faisait partie de la famille royale, les inégalités sociales étant gommées à jamais. A discuter sans fin sur le bonheur de Kate et de Williams, les média feignent de croire que nous sommes tous dans la même situation de ces deux tourtereaux : beaux, jeunes, riches, célèbres, sans aucun problème d'argent et d'emploi.

Si ce sujet nous intéresse tant, si on se gave du moindre détail, le nouveau né est troisième dans l'ordre du protocole, pour régner, après Charles et Williams, c'est que nous sommes dans la même situation !!! Et non pas ce que sommes vraiment : c'est à dire des gens sans boulot coupés de tout, et qui, à force de vivre seuls, en perdent la pratique du langage. C'est à dire de pauvres femmes, pauvres types, qui portons les stigmates de notre pauvreté sur le visage, tellement elle est intériorisée, naturalisée, comme une seconde nature, une seconde peau.

Et que, front incliné sur notre propre défaite, nous restons enfermés en nous m^me toute la journée, dans cette vie de plomb, prison d'autant plus terrible, qu'on sait au fond de soi, qu'on en prend jusqu'à perpète. Qu'on sait que personne ne viendra jamais nous délivrer, et surtout pas les hommes politiques de l'UMPS, eux et leurs fausses promesses de faire quelque chose contre le chômage, contre la pauvreté. Eux et leurs propos usés jusqu'à la trame, à qui il il ne reste plus rien, sauf le trucage, la tricherie, le toc.

Voilà, la célébration exagérée de la naissance d'un descendant royal, c'est beaucoup plus que ça n'en a l'air. C'est une façon de nier la pauvreté, comme si elle n'avait jamais existé ! Comme s'il n'y avait pas 100 millions ( chiffre Alternatives Economiques de 2008) de pauvres et 48 millions de chômeurs en Europe, dans une paupérisation des Peuples à n'y pas croire !!! Une façon de nier l'évidence :

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS DE PAUVRES GRECS...!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.