Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 août 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

MELENCHON, L' HUMANISTE...!!!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hier, JLM a répondu à deux interviews : l'une à l'émission, "les 4 vérités" sur France 2, l'autre, un entretien publié par le "Dauphiné libéré", dont vous trouverez le texte intégral ci-dessous. Le fil rouge de ces deux interventions, c'est un discours humaniste, juste et sensible, comme on aime : aux "4 vérités", il a parlé avec beaucoup d'émotions de ses parents, et, au delà, de la possibilité, enfin, de vivre une petite vie tranquille, bien à soi, lorsqu'on est à la retraite : sans chef, ni travail à abattre. Dans le "Dauphiné libéré", il a continué de développer cette fibre humaniste, parlant de la souffrance sociale des "gens ordinaires" en proie au manque d'argent. En particulier, lorsqu'il dit : "Depuis un an, tout va plus mal pour les gens ordinaires. Nous observons d’abord un décrochage pour les foyers les plus précaires. Un décrochage qui a été prouvé par une enquête Insee du mois de juillet de façon très cruelle.Car derrière toutes ces fluctuations de chiffres qui pourraient paraître abstraites, il y a des désastres humains, personnels, familiaux et intimes. Quant à ceux qui ont un travail régulier, leurs dépenses contraintes n’ont cessé d’augmenter sans que leur salaire ne suive cette progression". Ce n'est pas la première fois qu'il mobilise un discours humaniste : par exemple, j'ai ressorti une autre interview, toujours à l'émission des "4 vérités" de mai 2013, parlant de la situation "terrifiante" du chômage, avec 40 000 nouveaux demandeurs d'emploi au mois de mai, rien qu'en catégorie A. Ce JLM humaniste est, avec le JLM "programme programme du FDG" de la campagne 2012, celui que je préfère. Le plus juste, le plus percutant, car il parle à l'âme de chacun. Et, je le sais les yeux fermés, c'est le discours le plus "payant", car il donne aux gens une autre idée de la Politique et d'hommes politiques soucieux de leurs problèmes (manque d'argent et d'emploi) totalement occultés par le personnel de l'UMPS !

Le problème vient de deux choses :
1°)-ce discours, comme chacun peut le remarquer, JLM ne le développe qu'à éclipses, qu'en pointillés. Pas de façon continue, comme étant LE SEUL DISCOURS DE JLM. Il y perd donc en lisibilité.
2°)-Les journalistes de média non équitables sont totalement myopes à ce discours humaniste : il pourrait mâcher du chewing gum que cela reviendrait au même ! Il préfère se faire l'écho comme Bruno ROGER -PETIT, de ce que JLM a mis en boite le journaliste de France 2, histoire de faire le buzz !!! C'est plus croustillant !!! Comme disait délicatement PUJADAS, "JLM traite tout le monde de salopards !!!" Et des amis comme Ariane (WALTER) et Michel (RAMBEAUX) passent leur temps à répondre à ces journaleux à la botte du pouvoir, plutôt que de "vendre" ce JLM humaniste, qui, je le sais d'expérience, plait beaucoup à mes amis du FDG !!!

Donc, il faut utiliser toutes nos petites forces sur Facebook, pour montrer que JLM ne pratique pas seulement l'invective ! Que c'est un homme politique HUMANISTE, LETTRE, comme Bernard LAVILLIERS pointant qu'il était capable de réciter Victor HUGO.... !!! Il y a toute une bataille d'image à mener et à gagner, quelle que soit le caractère disproportionné de nos forces par rapport à des média comme TF1 et France 2 : le développement autonome du Front de gauche est inséparable de l'image d'un homme politique différent des autres, sensible, lui, à la souffrance sociale de 8 millions de personnes privées d'emploi et de 14 millions de pauvres vivant avec beaucoup moins de 965 euros par mois. Quand les énarques de l'UMPS regardent avec mépris du haut de leurs remparts les classes populaires, qu'ils ont trahi au delà du pensable. Quand les énarques de l'UMPS disent "j'aime le peuple comme on dit "j'aime le cassoulet ....!!!"

J’aime · · Promouvoir · Partager

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.