1°)- Alain Benajam (travaillant à temps partiel aux Emirats Arabes Unis, (EAU) :
Témoignage.
Hier conversation politique avec mon collègue émirati des Emirats Arabes Unis (EAU) concernant le covid19.
Pour lui et beaucoup de ses amis il s'agit d'une pandémie fabriquée avec un virus lambda, qui n'agit pas plus aux émirats qu'ailleurs.
L'économie de l'émirat de Dubaï s'est effondrée. En effet, Dubaï n'a pas de pétrole et vit du tourisme et de l'immobilier. La situation post confinement est catastrophique, moins à Abu Dhabi qui vit sur le pétrole.
Ma question était ensuite, pour lui et ses amis, pourquoi avoir enclencher volontairement avec cette fausse pandémie un effondrement économique mondial, alors que rien ne justifiait sur le plan sanitaire ces confinements catastrophiques.
Réponse : pour nous c'est un "reset" (1) du système économique financier et le début d'une gouvernance mondiale.
Je ne lui avais rien soufflé par avance. C'est seulement une opinion qui court aux Emirats Arabes Unis (EAU).
2°)- Brigitte Pascall : Excellente question posée par Alain Benajam. Exactement celle que je me posais/pose pour le confinement français : où, à aucun moment, le patron du MEDEF n'a protesté sur la mise à l'arrêt total, brutal, de l'économie française : quand bien même des marques prestigieuses des voitures de luxe, de la Haute Couture, les industries pétrolières, du tourisme, se cassaient la figure, avec des dizaines de milliards de déficit chacune !
3°)-Nanou Lewis : c'est l'inverse ...ce n'est pas une gouvernance mondiale, c'est un rétropédalage. Trump a mis un caillou dans leur plan... vous ne les entendrez plus dire : "nous irons ensemble vers un gouvernement mondial" comme l'aurait dit Sarkozy .
4°)- Brigitte Pascall : qu'il y ait eu depuis rétropédalage, j'entends bien. Mais au moins, le mystère du grand confinement, allant de mars à mai 2020 est expliqué...!
(1)-"La théorie du Reset" a été développée par les membres et milliardaires au cours du Forum de Davos. L'objectif est de réinitialiser (remettre à zéro) toutes les économies mondiales, désormais dirigées par un seul gouvernement mondial