"LE CHIFFRE DU CHOMAGE DE JUIN NE SERA, NI CATATROPHIQUE, NI EGAL A ZERO !!!"
Le chiffre du nombre de demandeurs d'emploi sera publié ce soir, à 18 heures. Selon l'Elysée, "ce chiffre ne serait, ni catastrophique, ni égal à zéro !" (Sic). Ce qui, en clair, veut dire que le nombre de demandeurs d'emploi sera violemment "assommé" par l'explosion du nombre de radiations.
De même qu'il existe une histoire du chômage, de la courbe du nombre de demandeurs d'emploi : 100 000 en 1968, 1 million en 1976, 2 millions en 1988, 3,8 millions en 1997, 5,7 millions aujourd'hui, toutes catégories confondues : de la même façon, il conviendrait de faire une histoire du nombre de radiations des chômeurs, qui n'a eu de cesse de croitre, d'exploser, au fil des ans. LE CANARD ENCHAINE, très en pointe sur le sujet, avec la verve et le talent qu'on lui connait, est certainement le journal (de résistance), qui donne régulièrement les chiffres des radiations, en dénonçant ces pratiques abjectes de toutes ses forces :
1°)- en 2009, LE CANARD constatait 500 000 radiations dans l'année.
2°)- Deux ans plus tard, il observe une envolée du nombre de radiations temporaires : vous êtes chômeur, dans votre cuisine ou au petit coin, Pôle Emploi vous appelle : le temps de ficeler votre pantalon, Pôle Emploi a coupé la ligne, vous êtes radié pour 3 mois !!!
3°)- Mais, ce n'était rien par rapport à la folie (il n'y a pas d'autres mot !) des radiations de l'année 2013 : 860 000 radiations ont été constatées au cours des 5 premiers mois de l'année. Et ce n'est pas tout : si le chiffre du chômage a été officiellement "stable"au mois de mai, cette "stabilité" apparente recouvre 260 000 radiations dans le mois !!!
En outre, un tract de la CGT-privés d'emploi du Morbihan dénonce les consignes récentes du Ministère du Travail, données aux agents de Pôle Emploi, visant à multiplier les radiations, quels que soient les prétextes, et à couper les allocations ASSEDIC de nos pauvres chômeurs : comme on coupe sans pitié la perfusion d'un malade en fin de vie, qui lui permettait encore de respirer !!! On le voit : les radiations sont devenues la pierre angulaire de la "politique de l'emploi" de HOLLANDE : car la rigueur casse la croissance et l'emploi. Car les emplois d'avenir ne décollent pas : à peine 40 000 emplois conclus, alors qu'on e n attendait 100 000 pour la fin de l'année. Car, quand bien même on réaliserait ces 100 000 emplois d'avenir, le nombre global de contrats aidés sera à peine de 540 000, contre 2,650 millions du temps du gouvernement JOSPIN ! Les radiations, c'est le seul moyen dont dispose la "gôche" caviar pour tenir sa promesse d'inverser la courbe du chômage !!!
Sur le plan humain, la pratique des radiations est ignoble, car elle coupe le demandeur d'emploi du seul revenu de substitution, qui le tenait encore en vie ! J'ai connu au Ministère du Travail Madame P., un agent de l'ANPE de Tulle (Corrèze), avec qui je m'entendais très bien, et que je faisais monter à Paris, dans le cadre de réunions thématiques, avec les autres Chargés de Mission insertion. Etant communiste, elle m'expliquait que c'était au dessus de ses forces de faire un tel travail profondément inhumain ! Malheureusement, j'ai l'impression que des agents de Pôle comme Madame P., il n'y en a plus beaucoup !!! Que les nouveaux salariés de l'Agence, préfèrent obéir servilement à leur chef, plan de carrière oblige ! Ou, simplement, pour avoir des primes en fin d'année !!! Le malheur des chômeurs, il est bien là : dans ces nouveaux agents de Pôle Emploi, qui les traitent comme des kilos de sucre ! Non seulement, ne leur trouvent aucun emploi, mais les privent, sans l'ombre d'un remord, de leur statut même de chômeur, pour les précipiter au fond du trou, au fond de la décrépitude, abandonnés de tous : SIGNE PARTICULIER : NEANT... !!!
Billet de blog 24 juillet 2013
LES RADIATIONS SONT DEVENUES LA PIERRE ANGULAIRE DE LA POLITIQUE DE L' EMPLOI ACTUELLE !!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.