1°)-Introduction du 24 juillet 2020 :
On reposte un article rédigé le 15 juin 2020. Dans ce texte, on estimait que, dans la gestion du coronavirus, la Macronie a donné un très fort sentiment de sabotage : ce qu'il ne faut pas oublier.
Par ailleurs, l'article d'Asia Times et mon intro postés hier visaient déjà "à ne pas oublier" ce qui s'est passé au cours de l'épidémie de covid-19 et des longs mois de confinement.
En ce moment, il y a une guerre féroce visant à s'approprier la mémoire populaire :
* d'un côté, les médias et politiques macronistes, nous gorgent de faits divers, histoire de passer sous le tapis leur volonté abjecte de ne pas nous soigner entre mars et mai 2020.
* De l'autre, les réseaux sociaux, rappelant tout ce qui s'est passé au cours de ces mois terribles : faisant de la contre info de qualité.
Plus tard, analysant cette période, les historiens diront calmement : "à partir de fin février 2020, Raoult a payé le prix fort d'avoir osé dire NON à Macron (et aux labos). Défendant âprement, sans jamais baisser la garde, la chloroquine contre le Remdesivir, chouchou de l'OMS. Se battant contre le Doliprane, prescrit sans vergogne, alors qu'il est la première cause des suicides réussis. Se battant aussi contre le vaccin supposé miracle, alors que le virus n'a cessé de muter."
Ils ajouteront tout aussi sereinement : "Raoult a parlé comme on se bat, à la pointe de l'épée, au péril de sa vie médiatique, de sa réussite sociale. Au mépris de ce nouveau "Versailles", un Roi entouré de courtisans, qu'est devenu le Paris 2020. L'un d'entre eux, le renégat atlantiste Cohn-Bendit, macroniste du premier cercle, ne sortait-il pas délicatement ? "Qu'il (Raoult) travaille et qu'il ferme sa gueule"(sic). C'est cette "caste", sans intelligence critique, incapable de produire du neuf. Juste bonne à mettre à mort ceux qui, comme l'infectiologue de Marseille, ne partagent pas ses mensonges grossiers, appétits inextinguibles de fric. Jetant au rancart une médecine humaniste soignant tous les malades, y compris les personnes âgées.
On publiera d'autres textes en ce sens, sur l'absence volontaire de masques voulue par la Macronie, absence de contrôle élémentaire dans les aéroports, absence volontaire de chloroquine par un arrêté pris par Buzin le 17 janvier 2020....La restitution de la Vérité. Le travail de mémoire sur la période allant du 15 mars au 11 mai 2020, doit s'imposer dans les têtes et dans les coeurs. Il ne fait que commencer.
2°)-Article du 15 juin 2020
OUI : "on aurait pu faire beaucoup mieux sur le covid-19 !", s'exclame le Professeur Christian Perronne dans son interview dans "le Figaro magazine" du 12 juin 2020. En effet, le Chef de service des maladies infectieuses de l'Hôpital de Garches ne vient-il pas de publier un ouvrage bilan de la gestion lamentable par la Macronie de l'épidémie de coronavirus intitulée : "Y-a-t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ?, édition Albin Michel, juin 2020.
Nous "connaissons" intellectuellement le Professeur Perronne, pour avoir lu ses excellents livres sur la maladie de Lime, où il se fait lanceur d'alerte. C'est la même posture adoptée dans le présent ouvrage.
Dans son interview et les bonnes pages publiées par le "Figaro magazine" du 12 juin 2020, Perronne remet en perspective la genèse et la "conduite" de cette épidémie. Et pointe l'incroyable inertie de Jérome Salomon, Directeur général de la Santé (DGS). Perronne connait Salomon, médecin de son setrvice. C'est lui qui a poussé à sa nomination en tant que Professeur.
Pourtant, il est troublé, puis consterné par les choix du Directeur général de la Santé. Celui-ci ne renouvelle pas les stocks de masques sous le quinquennat Hollande, étant conseiller de Marie-Sol Touraine. Mais en 2017, il rédige un mail à Macron, le mettant en garde contre l'absence de masques. Toutefois, une fois nommé à la DGS, il laisse les stocks s'amenuiser. Quand il est alerté par le mail de Buzyn le 20 décembre de l'existence de "pneumonies atypiques", il ne réagit pas. 40 jours plus tard, il fait une commande dérisoire d'un million de masques, ce qui est très insuffisant, au vu de l'ampleur de l'épidémie.
Pire encore, son Chef de Cabinet refuse des masques dits "alternatifs" venus du Viet nam, alors que ces derniers ont montré leur efficacité.
Cette façon de ne "cibler" que Salomon ne va pas de soi. De son côté, Didier Raoult , que l'on défend beaucoup sur ce mur, a aussi le même mode opératoire : ne s'en prendre qu' à Dominique Martin, Président de l'ANSM ; Franck Chauvin, Président du Haut Conseil à la Santé Publique ; Patrick Bouet, président du Conseil de l'ordre : chacun s'étant évertué à dézinguer la chloroquine.
A chaque fois, les personnes incriminées ne sont que des lampistes, des piétons de l'Histoire, exonérant les acteurs majeurs de cette histoire : Macron et Philippe, Buzyn et Véran.
Or, on sait, grâce aux articles de Claude Angéli dans Le Canard Enchainé du 06 et du 13 mai, que Macron et Buzyn sont informés de l'existence de cette épidémie dès le début du mois de décembre 2019. Laurent Bili, ambassadeur français en Chine saisit alors le Quai D'orsay, L'Elysée et le Ministère de la Santé. Ce qui montre bien que les responsabilités dans cette affaire vont beaucoup plus haut.
L'article de Sputnick du 06 mai précise : "Le Palmipède révèle ainsi que dès le mois de décembre, le quai d’Orsay et le palais présidentiel avaient «reçu des informations alarmantes dont ils n’ont tenu aucun compte», lorsque Laurent Bili, ambassadeur de France en Chine, avait averti le sommet de l’exécutif de l’apparition d’un dangereux virus à Wuhan"(sic).
Ce qui accrédite la thèse d'Angéli, c'est qu'il y avait déjà des malades du coronavirus, au début du mois de décembre 2019. J'ai u le covid-19 la dernière semaine de novembre. A cette occasion, j'ai appris qu'il y avait d'autres cas comme moi dans la région parisienne : on parlait déjà d'une "épidémie" (sic). De son côté, une responsable du PARDEM est restée chez elle tout le mois de décembre, se disant victime d'une "grippe".
A ce stade ,deux hypothèses peuvent être formulées :
1°)- Comme écrit notre camarade Ernesto Monteagudo : "pointer l'incompétence dans la gestion du Covid 19 . Mais pouvait-il faire mieux dans l'état de délabrement du système de santé Français ?
Toute ma vie professionnelle j'ai assisté au spectacle du démantèlement libéral progressif de l'hôpital public Français, depuis le gouvernement << de gauche >> Mitterrand
Oui : cette idée selon laquelle on ne pouvait pas mieux soigner les malades du covid-19, à cause du délabrement de l'hôpital est intéressante. Mais elle ne réponds pas au manque de masques, gel, tests, qui renvoie à une volonté de ne pas combattre le coronavirus, mais de laisser faire la soit-disante "immunité collective" !
2°)-Ou bien, penser que cette gestion a été volontaire avec notre camarade, Jean-Pierre Combe, qui écrit : " ils (la Macronie) m'ont donné le très fort sentiment d'un sabotage, que j'ai formulé autour de moi dès le début de mars. Et non, on ne saura rien aussi longtemps que cette équipe de démolisseurs sera au gouvernement de notre pays. Nous finirons par savoir. Oui, mais pour savoir précisément, il faut réduire à l'impuissance cette bande de menteurs et de saboteurs. Rien de bon ne nous viendra tout seul: nous devrons l'arracher. Pour la façade ils jouent l'incompétence"(sic).
L'incompétence ou le sabotage, dans la non lutte contre le coronavirus 2019-2020, voilà de quoi il faut parler en ce moment. Et non pas de la famille Traoré, ou des flics mécontents de ne plus pouvoir "étrangler" un contrevenant : tout cela est de la pure frime, afin de faire oublier dans les têtes et dans les coeurs, tout ce qui s'est passé depuis la fin du mois de novembre 2019.
Comme dit Eric Hazan : "l'occultation de l'Histoire fait partie des armes du maintien de l'ordre". Le silence observé autour de l'histoire récente (épidémie de covid-19) fait également partie des armes du pouvoir "pour nous impuissantiser", comme dirait Frédéric Lordon, nous réduire à des moutons, qui ne savent faire qu' obéir ou suivre le groupe dominant....!
DIRE LA VERITE aujourd'hui, contre vents et marées de l'idéologie dominante, est un acte révolutionnaire. La société libérale est structurée, gangrénée par le seul mensonge, pierre angulaire du système. Montrer, sous l'existence fausse et terne de ce monde, les possibilités lumineuses, créatrices d'un projet politique alternatif comme le propose notre Rassemblement "Le peuple d'abord" : RESISTANCE !