Raoult torpille le vaccin anti covid !

Intervention de Didier Raoult sur Sud Radio à propos du vaccin anti Covid !

1°)-Le Professeur Didier Raoult sur Sud Radio : "J'ai dit que le vaccin relevait de la science fiction pour moi, je ne vais pas rentrer dans des explications trop compliquées mais prenez l'exemple du vaccin contre la grippe, on a mis une quinzaine d'années à le stabiliser et encore à l'heure actuelle il n'est pas fiable à 100% et là pour une maladie qu'on connaît depuis un an à peine, certains laboratoires nous sortent des résultats à plus de 90 % non mais franchement qui peut croire une chose pareille ?

D'ailleurs où sont les études sur ces vaccins parce que je cherche et je n'ai rien trouvé ! Non ce n'est pas sérieux du tout, certains vont devenir milliardaire avec cette connerie qui est rabâchée par les Médias.

Alors quand on me demande ce que je pense du vaccin et de sa réussite, je dis que je ne joue pas en Bourse, je pense que les Français comprendront"(sic).

Lu sur le mur de Gérard Luçon

2°)-Simon Badiou : Raoult compare deux choses qui ne sont pas comparables. Le vaccin contre "la grippe" n'existe pas car la grippe change chaque année! Il existe "des souches" à partir desquelles o parie sur un vaccin efficace ou pas (ca peut tomber à 10% si on s'est pla… 

3°)-Brigitte Pascall : NON, le Covid n'est pas "stable", et je parle d'expérience. Le 26 novembre 2019, j'ai eu un premier Covid : impossible de parler, maux pulmonaires, grosse fatigue, etc...J'ai été soignée aves des antibiotiques. Au mois de mars 2020, rebelote : j'ai eu de nouveau les signes du covid : mais en bcp moins fort. Selon les médecins, le covid a muté : voilà pourquoi un vaccin est impossible à créer. 

  •  

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.