CONTRE CES PLAINTIFS, CES REVOLTES DE SERIE B, IL NOUS FAUT REPENSER LE MONDE, S'EXTRAIRE DE CES CATEGORIES DE PENSEE MEDICALEMENT MORTES...!!! (Nouvelle version)
Voilà ce que m'écrit mon ami Hervé : "il faut accepter de penser contre nous", "il nous faut nous extraire du bourbier de ces structures mentales, devenues obsolètes, que beaucoup cherche à entretenir".
Pour moi, on ne peut pas vouloir prétendre produire du NEUF, tout en continuant cette vieille politique politicienne d'accords locaux avec le PS, vieille de presque 100 ans, et qui n'est bonne que pour la gamelle de quelques notables. A qui on paie un tour de piste politique au prix (très) fort, celui qui consiste, en pactisant avec des traitres à la Classe ouvriere, à renoncer à notre programme, nos idées (neuves) de tirer les plus faibles par le haut, dans leurs problèmes de manque d'argent, manque d'emploi !!! Et de réinventer, excusez du peu, le mot JUSTICE SOCIALE !!!
Car ces révoltés de série B ne changent rien à leurs habitudes, qui vont de l'apéro du soir, à une structuration inchangé du champ politique, profondement myope, profondément aveugle, à la pauvrete de 14 millions de familles, vivant avec moins de 965 euros par moi. Nos IDEES, où le CHOMAGE et la PAUVRETE occupent la première place, ne sont pas à vendre, car elles n'ont pas de prix !!! Devant le spectacle misérable de tractations secrètes entre le PS et certains cadres PC, nous avons le droit et le devoir de nous indigner de toutes nos forces, comme le font Ariane (WALTER), Michel (RAMBEAUX), Herve (SCHULZ), et, très modestement, moi ! Le PS est mort, idéologiquement parlant : il peut dire : "il fait jour à midi", on ne le croit plus ! Un sondage, publié hier, montre que 70% des francais le trouve loin de leurs problèmes, soit une progression des défiants de +25 points en moins d'un an !
Faire alliance avec le PS reviendrait a pactiser avec un cadavre chaud, lobotomisé par le libéralisme, et la seule défense de la Bourgeoisie ! A lui donner notre enthousiasme, notre supplément d'ame, âme qu'il a perdue depuis si longtemps, si longtemps... Oui, comme le dit Ariane, il existe aujourd'hui une guerre de classes entre le PS et le Front de gauche, et j'ajouterai : "oui, une guerre TOTALE, qui se deroule aussi sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier ! On reproche à Ariane ou à moi "de pratiquer l'insulte". Mais, comme l'écrit tres bien André LOYAL, "Renier ses idéaux par une alliance avec des gens, qui font une politique de droite, voilà o* est l'insulte aux militants, et surtout, aux électeurs, qui souffrent chaque jour d'avantage, et prétendre que les municipalites, c'est pas pareil, et, c'est se moquer du monde, et ça, c'est une autre insulte grave" !!!
Cette guerre, il nous faut la mener de toutes nos forces, car c'est la lutte du vieux monde contre ce nouveau monde, plus juste, plus sincère, plus équitable, capable d'emotions pour les plus pauvres et les perdants du liberalisme, que ce système économique crapuleux fabrique à la chaine, encore et encore ! Ce nouveau monde fait d'IDEES, que nous essayons de construire depuis quatre ans (2009) : et qui donnent une nouvelle couleur à notre société profondément malade, qui refuse de voir tous les crèves la faim abandonnés de tous, les femmes avec enfants qui restent cloitrées chez elle, et ne font même plus la démarche de chercher un emploi. qui jonchent les trottoirs de bithume, et nos trottoirs mentaux, lorsque le refoulé ne les enchasse pas....! Ce nouveau monde fait d'IDEES, qui reinventent un vivre ensemble, totalement dévalué aujourd'hui, dans ce champ de bataille affreux que constitue notre "société" actuelle ! Ce nouveau monde, où chacun aura un emploi ou un revenu d'existence décent. Ce nouveau monde fait d'IDEES, qui nous redonnent le goût d'exister, l'envie de se lever tous les matins.... et de VIVRE PLEINEMENT, ENTIEREMENT, LA "VRAIE" VIE QUI EST LA NOTRE...!!!
Herve : "Merci pour tout ce que tu fais Brigitte. Tu es un Amour. Tu sais j'écris quand je n'en peux plus et en ce moment je suis dévasté par la médiocrité d'ensemble de ce pays. Tous hurlent contre la crise, tous veulent des réformes, à condition qu'elles s'adressent aux autres, surtout pas à nous, encore moins à moi. En ce qui me concerne, je suis dans le désert, c'est à dire ailleurs, dans cet ailleurs où tout reste à construire. Je pense que rares sont les personnes ayant compris la destinée du FDG et dans ces personnes j'y inclue nombre de ses adhérents. Nous devons absolument abstraire le concept d'alternative droite/gauche de nos esprits. Il nous faut repenser le monde, nous extraire du bourbier de ces structures mentales devenues obsolètes que beaucoup cherchent à entretenir, un peu comme on assiste médicalement un être cliniquement mort, pour sauvegarder leurs privilèges. Se remettre en question, créer de nouvelles lignes de fuites (concept Deleuzien), élaborer de nouveaux devenirs (Deleuze, encore), c'est jouissif non? Alors oui je m'insurge quand je constate la récurrence des polémiques, le niveau des analyses, la cécité entretenue par certains militants, la pauvreté intellectuelle, je veux dire l'absence de curiosité, la grégarité affligeante, donc le manque d'ouverture, de tous ces plaintifs, ces révoltés de série B, qui voudraient tout bouleverser à condition de ne pas toucher à l'apéro du soir, ou aux jours fériés que l'église octroie à tous, y compris à ceux portant l'effigie du CHE sur leur tee shirt. De ça j'en ai assez. Je n'invente rien, je constate. Il faudrait pour réussir, avoir la certitude de réussir, que d'abord nous acceptions de penser contre nous-mêmes, c'est à dire de devenir enfin ce que tous, nous méritons de devenir, jardinier, menuisier, contemplatif, poète, nomade, solidaire, juste, tolérant, intelligent. Je crains que nous ne manquions de temps pour le vivre. Je t'embrasse fort. Hervé.
Billet de blog 25 août 2013
CONTRE LES PLAINTIFS, LES REVILTES DE SERIE B...!!!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.